Magazine

Nous sommes les 99%

Publié le 01 novembre 2011 par Poch

Est-ce la fin du G8 puis du G20 et l'avènement du Gplancton ?

A propos du prochain sommet, sur fond de crise économique, on  entend des trucs du genre, "Vous êtes 20, nous sommes Les milliards" http://alter-echos.org/les-peuples-avant-la-finance/g20-a-cannes-busines...

Sur les trottoirs de New York, le slogan est un peu du même ordre. "Nous sommes les 99%"

Demain ce seront les Grecs qui donneront leur avis. Papandréou, lâché, décide de s'en remettre au hasard et à la nécessité, pour la plus grande des peurs des marchés ...c'est la panique.

Le plancton se mobilise de Cleveland à Wall Street, même si là ou il y a un espoir ou une avancée, on retombe inexorablement dans les mêmes travers, mais on avance... http://owni.fr/2011/10/12/constitution-islande-pas-irruption/

Place à l'indignation mondiale, pour le meilleur et pour le pire. Place à la peur des marchés, aux réunions de crises et autres experts/visionnaires qui n'ont rien vu venir. Place au fichage, à la peur du voisin, des concitoyens, mais surtout des autres, de la chine, de la charia, des autonomes anarchistes, des indignés et autre plancton anonyme, place à l'émancipation des peuples et aux actes de résistance, mais pour le moment, place au dernier acte du Spectacle du sauveur !

Rien n'est écrit, et pourtant tout est hasard et nécessité.

Mais heureusement qu'il reste une place aux crépuscules des idoles. A la radio on entend la future réconciliation de Bashung et de Gainsbourg, programmée le 7 novembre prochain :

Billets en référence à ce contenu: Les poch' de résistance

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poch 187 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog