Magazine Conso

Le roman J.M.Weston par Didier Van Cauwelaert

Publié le 02 novembre 2011 par Mnimier

Amateurs de beaux souliers voici votre cadeau de fin d'année avec ce beau livre consacré à l'histoire de la maison J.M.Weston vieille de 120 ans et qui retrouve sous la plume de l’écrivain Didier Van Cauwelaert une éternelle jeunesse.
Ce livre a été écrit le temps de la fabrication d'une paire de Weston soit 9 semaines.
Cependant ce livre est le fruit d'une passion qu’évoque le romancier pour ce fleuron de la chaussure de luxe française et qui se nourrit, elle, de dizaines d'années de sentiments et émotions..
www.souliers.net
Pour susciter votre appétit calceophile, ces quelques lignes:
"Ces pages sont nées à mon insu, au fil des jeudis après midi de mon enfance, quand un vieil amputé me gardait. Mon grand-oncle Marius, né Panaïotis Palamidis, pouvait-il se douter, du fond de son fauteuil roulant, que l'enfant auquel il avait promis ses chaussures ne toucherait son héritage que par écrit, quarante ans plus tard, le jour ou il se déciderait enfin à leur donner la parole?
A mettre en mots les souvenirs et l'inconscient collectif attachés à ses Weston immobiles..
".
Remarquables envolées lyriques à la gloire de la vieille dame que ce livre écrit par le talentueux Didier V.C. ; une belle histoire d'Amour pour Weston - J'aiMe Weston.

Le roman J.M.Weston par Didier Van Cauwelaert
 


Date de parution le 3 Novembre 2011
Format 22X30 cm
Aquarelles de Julien Roux
144 Pages
Prix 45 €


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mnimier 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines