Magazine Séries

Critiques Séries : Enlightened. Saison 1. Episode 4. The Weekend.

Publié le 02 novembre 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-11-01-22h38m05s205.png

Enlightened // Saison 1. Episode 4. The Weekend.


La série qui pète plus haut que son cul de la rentrée était de retour pour une nouvelle aventure. Et quelle aventure merdique. Sérieusement, cet épisode qui se veut de haut standard, en prenant le téléspectateur de haut c'est répugnant et malsain. Comment voulez vous que l'on puisse s'imprégner d'une série aussi morne qui utilise un procédé de Terence Malick pour se rendre intéressante. Quand je vois Enlightened je suis atterré, atterré de voir à quel point les scénaristes de la série ont voulu faire un gloubiboulga d'un grand n'importe quoi. Alors que le potentiel commençait à prendre racine, car la série tournait bien dans cette dynamique de bureau, cette sortie du champ de perspective de la série m'a déconnecté. Comme si j'avais été branché pour être manipulé et que d'un coup, j'avais retrouvé la réalité.
Quelle descente aux enfers ! Sérieusement la sortie en kayak c'est sûrement la pire idée que la série ait pu avoir, tout en lorgnant sur The Big C qui par ailleurs est largement mieux réussie que cette série. Ce qu'il y a de bien avec cette série c'est que l'on comprend un peu mieux que ce faisait Luke Wilson pendant son temps d'absence des écrans de cinéma : il sniffe de la cocaïne et boit. De toute façon dans le milieu, c'est courant non ? L'acteur est de plus en plus chiant, et c'est terrible car notre héroïne ne sauve rien. Elle est là, aussi béate que cruche. On est face à une sorte de Ségolène Royal blonde sur la grande muraille de Chine. Il manquait peut être les expressions maisons. Mais peu importe le propos de l'épisode s'enlise très rapidement dans le grand n'importe quoi. On a même les pensées de l'héroïne.
C'est une catastrophe. L'impression d'être dans sa tête de folle qui a trouvée jouissance dans la bonté d'une secte complètement cinglée. Ainsi, ce nouvel épisode prouve que Enlightened peut aussi être une série bien merdique à défaut d'être correcte habituellement. Mais j'avais bon espoir que l'évolution autour des personnages qu'elle côtoie à son bureau, et que les épisodes construisent des histoires un tantinet passionnantes. Au final, je crois que cette série ne pourra pas être excellente. On est déjà à presque la moitié de la première saison et elle peine à montrer son coeur, et surtout là où elle veut en venir. Son héroïne est heureuse, et même si elle a quelques problèmes et notamment celui de son ex mari exposé dans cet épisode, je suis certain qu'il n'y a pas grand chose à raconte d'autre.
Note : 1/10. En bref, l'épisode qui se veut concept. Sauf que n'est pas Malick qui veut.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines