Magazine Internet

L’automobile 2.0 avec AutoACBC

Publié le 27 février 2008 par Benoit Vinceneux

Le marketing 2.0 c’est pour moi l’utilisation des best-practices du web 2.0 pour booster son business. On se rend compte que le marketing 2.0 commence à apparaître dans de plus en plus de secteur habitué à un marketing « traditionnel ». C’est le cas par exemple de l’automobile avec AutoACBC.
Le pitch est simple : AutoACBC plate-forme de vente d’automobiles entre professionnels s’ouvre aux particuliers. Comment se différencier sur ce secteur archi-plein ?

autoacbc - l’automobile 2.0

Pour réussir ce lancement, AutoACBC a fait le pari du marketing 2.0 : un blog présentant un point de vue personnel (parfois engagé) sur le monde de l’automobile, de la vidéo, de la transparence sur ses projets, des tags, un widget pour desktop, des photos sur Flickr.
Les annonces auto sont disponibles dans une partie à part du blog (partie différente graphiquement) et mises à jours régulièrement avec photo, options des véhicules, etc.
AutoACBC c’est deux personnalités attachantes qui jouent à fond le jeu du blogging d’entreprise. En effet, on n’est pas face à un de ses nombreux blogs corporate qui à part montrer leurs produits de façon stéréotypés et avec un ton très vendeur, ne font pas grand chose.
(more…)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoit Vinceneux 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines