Magazine Conso

Test : Serial sticker vous invite à découvrir l’art des stickers

Par Lovny

stckers.jpg

Serial sticker propose des stickers muraux, comme maintenant de nombreuses boutiques en ligne…Son originalité c’est que chaque sticker vendu (en série limitée à 500 exemplaires) est réalisé par un artiste/créatif qui est mis en avant sur le site : son parcours est décrit, ses inspirations et projets decryptés etc. Ainsi au lieu de simplement acheter un sticker, vous offrez une reconnaissance, à un jeune créatif en lui permettant d’aller de l’avant. Autre originalité du site : celui-ci propose aux jeunes talents d’envoyer leurs créations et de les soumettre aux votes des internautes, les plus plébiscités étant ensuite publiés et vendus sur le site. Serial sticker propose un concours thématique (en ce moment architecture) ainsi qu’un concours libre…On y trouve des idées vraiment sympas et assez différentes les unes des autres.

choco.jpg
Sur le modèle du célèbre pionnier du “graphic crowdsourcing”, LaFraise, ce système permet aux acheteurs de décider quel sticker ils pourront ensuite acheter dans la boutique. Du côté de la boutique, un renouvèlement permanent est assuré par le concours, ainsi qu’un minimum de ventes.

Au niveau des prix, rien d’excessif puisque ceux-ci vont de 15 à 50 euros au maximum (en fonction de la taille/du nombre de stickers). On trouvera aussi bien des stickers grand format que des personnages multiples, comme les Bonzoms de Grinette que vous pouvez voir chez moi ci-dessus. La qualité des vynils est également au rendez-vous : ils ne restent pas collés au support protecteur lorsqu’on les enlève pour les coller sur un mur et tiennent ensuite bien sur toutes les surfaces que j’ai pu tester (béton peint, bois plastifié etc). Au niveau des styles : de l’enfantin, mais aussi du baroque et du stylisé (comme les superbe arbres de Jac), en bref un grand choix que vos votes ne feront qu’enrichir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lovny 1301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog