Lundi soir, dans la voiture après un séjour chez mon amie Sweet Mama..., il fait nuit, MMM roule, Miss Wizz dort, le moment est propice aux confidences...
Mon Lutin me dit : " tu sais maman, quand j'avais été un très très petit bébé, ma tête a été coincée dans un trou très très noir, dans un pays sans fleurs ni pierres, et j'ai eu très très peur, et on m'a attrapé la tête pour me sortir du trou"
Un peu surprise, je lui fais répéter plusieurs fois son histoire en demandant un peu plus de détails. Son récit est toujours le même : ce n'est pas un rêve, ça s'est passé quand il était très petit et ça l'a terrorisé.
MMM et moi cherchons dans nos mémoires ce qui aurait pu lui faire peur ou ressembler à une telle situation durant les 3 années et demi de son existence.
Puis j'ai l'illumination et je sens que Mister Mon Mari a la même au même moment. Mais ce n'est pas possible, il ne peut pas se souvenir de ça...de mon accouchement?!!!!
Par acquis de conscience je lui ai quand même demandé s'il pensait que ce moment, c'était quand il est sorti de mon ventre. Il n' pas su me répondre. Je lui ai donc dis que quand il devait sortir de mon ventre, il s'est effectivement retrouvé coincé dans mon bassin, et qu'après de très longues heures, 2 dames on fini par le sortir en attrapant sa tête ( les spatules puis les forceps) , que ça avait été un moment très difficile et angoissant pour nous, qu'on avait eu tous très très peur et que probablement lui aussi avait eu peur. Je l'ai bien sur rassuré en lui disant que tout s'était bien terminé et qu'il n'aurait jamais à vivre une situation semblable.
Il n'a pas eu l'air étonné par ce récit.
Je lui ai dis tout ça, au cas ou, ce serai de ça dont il voulait me parler à ce moment ( en espérant ne pas l'avoir traumatisé!) mais je n'arrive pas à croire qu'il puisse se souvenir de sa naissance.
Qu'en pensez vous, ça vous parait possible?