Magazine Environnement

Coca-Cola s’engage pour la sauvegarde des ours polaires

Publié le 02 novembre 2011 par Fabien

Coca-Cola s’engage pour la sauvegarde des ours polairesL’ours blanc, emblème malgré lui du réchauffement climatique, est également l’égérie de la marque Coca-cola depuis 1992 dans ses publicités de fin d’année.

A l’approche de cette période de fête, Coca-Cola et le WWF Canada se sont donc associés pour tenter d’agir pour l’ours polaire en lançant la campagne “Artic Home“.

Une campagne qui doit attirer l’attention des consommateurs sur la tragique histoire de l’ours polaire, avec la mise en place de cannettes de Coca-Cola blanche où l’on pourra voir une maman ours et ses petits, ainsi que la phrase suivante : ” Protégeons l’habitat naturel des ours polaires ” (uniquement disponible au Canada depuis le 1er Novembre et jusqu’au mois de février 2012).

Via cette campagne Coca-Cola s’engage à verser 2 millions de dollars au WWF, et invite ses consommateurs et fans à faire un dons qui serra doublé dans la limite d’1 million de dollars au total. Et pour finir Coca-cola s’est également engagé à optimiser sa production, afin de réduire son empreinte écologique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien 2525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog