Magazine High tech

Test Disney Universe (PS3) : sympa mais peu immersif

Publié le 02 novembre 2011 par Blogjeuxvideofree

Joueurs petits et grands, mais plutôt petits dirais-je. Noël approche et il est temps de préparer sa liste de cadeaux pour Papa Noël.
Disney Interactive vous propose un jeu d’action/plateformes familial et convivial sorti jeudi dernier le 27.10 sur Playstation 3, Xbox 360, Nintendo Wii et PC/Mac : Disney Universe. Si vous avez des potes, deux frères, une sœur, sachez que ce jeu est jouable à 4 en mode coopératif pour évoluer à plusieurs et se mesurer à vos copains dans différents univers Disney/Pixar issus de films d’animations et blockbusters cinématographiques tels que Pirates des Caraïbes,  Alice au Pays des Merveilles, Monstres et Compagnie, etc. dans des costumes aux capacités spécifiques inspirés des personnages cultes.

Test Disney Universe (PS3) : sympa mais peu immersif

Il est plaisant de revisiter tous ces mondes et de se plonger dans l’univers d’Aladdin, de Wall-e, du Roi Lion… dans des décors expressifs aux graphismes corrects qui illustrent bien les univers choisis, alors que  le design des personnages manque de chaleur et d’originalité. En effet on ne peut pas jouer avec les héros emblématiques des franchises, ce qui est dommage, car ici il s’agit avant tout d’utiliser leurs costumes apposés à un personnage sans grand relief.

On aurait donc apprécié un effort d’intégration de scènes phares des différents films et des personnages plus convaincants sans omettre les boss et autres ennemis qui sont en dessous de leurs semblables du grand écran.

Le jeu en lui-même propose d’explorer les recoins de différentes pièces de chacun des niveaux proposés  afin de collecter des objets de toutes sortes, utiles ou si peu, dont des clés destinées à ouvrir des coffres de leveling, tout en progressant de zones en zones en activant des mécanismes pour déplacer des objets, actionnant des leviers, construisant des canons…
Vous aurez quelques rapides défis hélas répétitifs en marge des quêtes et combats classiques.
Si Disney Universe est pensé pour les petits explorateurs amateurs de hack’n slash et plateformes, on regrettera une certaine redondance notamment coté combat où les adversaires ne varient guère et dont l’ IA est largement perfectible d’autant plus que les respawn immédiats là où vous mourrez ne renforcent nullement la difficulté.

Test Disney Universe (PS3) : sympa mais peu immersif

Le gameplay accessible manque de richesse (on connait vite toutes les commandes) n’en demeure pas moins un peu hard pour les petits. On aimera cependant les petites cinématiques assez fun et les bonus temporaires en avant phase des beat ‘em all, le contenu dense des 6 mondes que l’on finira en une  bonne dizaine d’heures tout de même dans une ambiance sonore qui colle à l’environnement sans dégager beaucoup d’originalité.

En somme, Disney Universe est un titre sympathique, sans plus. On aurait en effet apprécié une meilleure modélisation des personnages ainsi qu’une atmosphère enchanteresse moins timide et une plus grande exploitation des univers proposés. On aurait également voulu davantage de modes de défi et compétition pour les joueurs, le tout servi par un meilleur gameplay englobé d’un scénario plus convaincant.

Disney Interactive Studios


Retour à La Une de Logo Paperblog