Magazine Internet

La composition des groupes sociaux.

Publié le 02 novembre 2011 par Tyne

Amusez-vous en soirée, à trouver une étiquette à toutes les personnes qui vous entourent. Ca fait peur, ça rend triste, mais c’est quand même intéressant de vous dire que plusieurs des « catégories » de gens présentées ci-dessous se retrouvent dans notre quotidien. Le point de départ de toute situation sociale, c’est trouver sa place. Lorsque l’on entre dans un groupe, on doit se placer par rapport aux autres, s’affirmer ou se laisser marcher sur les pieds. Aussi il existe plusieurs solutions pour que l’on vous voit:

Le timide

C’est la solution de facilité. Celui qui ne dit rien est celui qui attire l’attention parce que les autres voudront le faire parler. Une bonne âme prendra le timide flippant sous son aile, quitte à passer le reste de la soirée à se faire chier et dira aux autres  » Vous auriez pris le temps de lui parler, vous auriez vu qu’il est gentil ».
=> Une place un peu ingrate, mais place quand même.

L’excentrisme

Sortir des sentiers battus fait beaucoup parler les gens, souvent dans votre dos, mais suscite malgré tout un intérêt. Les gens se rappelleront de vous pour vos coups d’éclat et votre marginalité, même si vous avez exclusivement discuté de sujet sérieux et sur lesquels vous avez eu une argumentation correcte.

Le troll IRL

C’est la personne qui va balancer à tour de bras les sujets à polémiques, qui va chercher la petite bête pour énerver les gens et les faire réagir. Il peut également être associé à l’excentrique, car les gens ne comprennent généralement pas pourquoi il fait ce qu’il faut. C’est un incompris qui s’en bat les roustons.

La bonasse

Elle, on l’écoute. Son wonderbra lui donne de la conversation, ces grands yeux de biches une profondeur d’âme et son micro string une réelle aisance de conversation, avec n’importe lequel de ces interlocuteurs. Attention cette position nécessite de grandes prédispositions physique: une fille qui fera la bonasse sans en être une sera traitée de boudin bariolé.

La composition des groupes sociaux.

J'ai tapé "Bonasse intellectuelle" sur Google et j'suis tombée sur un type qui écrit des livres sur la sophrologie. Alors voici Miss Provence.

Le type drôle

Il fait rire tout le monde avec plein de blagues géniales, mais au final, c’est un type un peu triste qui donne envie de pleurer. Le type drôle est pas mal en début de soirée, mais il faut l’éviter comme la peste si vous ne voulez pas mourir étouffé par les sanglots de son âme.

Le philosophe

Le pire selon moi. C’est un type (ou une meuf) qui va absolument TOUT philosopher. Tu bouffes un crackers, il te parle de la faim dans le monde.

« Tu sais pourquoi j’ai jamais parlé à cette meuf ? »

« Non (et je m’en fous) »

« Parce que sa beauté est tellement surréaliste que la toucher, même par des mots, romprait la magie »

« … J’vais reprendre une vodka, t’en veux une ? »

Ceci est un panel sociologique qui, bien évidemment, n’est pas exhaustif.Tu peux y aller de ton petit commentaire si le coeur t’en dit.

La prochaine fois, je vous expliquerais comment parler avec des gens à qui vous n’avez rien à dire. Si si, c’est possible.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tyne 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines