Magazine

Inventeur de génie à 15 ans ? un nouveau type de moteur est en marche…

Publié le 25 février 2008 par Brevetavendre

Maruf Karimov, un nom qui ne vous sera sûrement plus inconnu d’ici les mois ou années à venir. Un jeune talent qui ne demande qu’à être reconnu ?Ce jeune homme de 15 ans est étudiant à l’école académique de Samarcande, en Ouzbékistan (voir la carte pour ceux qui ignorent ou se trouve ce pays…) Maruf a remporté le concours national des jeunes inventeurs grâce à cette idée : transformer un moteur à explosion en moteur fonctionnant grâce à de l’air comprimé. C’est quelque chose d’incroyable, avec un réel potentiel au vu des enjeux écologiques actuels.

Bon, ok, l’idée en soi, n’est pas si innovante que ça, vu que l’ancien ingénieur de formule 1, Guy Nègre (un français), avait déjà présenté une version de moteur fonctionnant également à l’air comprimé. Mais pourquoi n’en a-t-on pas parlé plus que ça ?
En effet, l’air est LE carburant écologique à proprement parlé, il est partout et quasiment inépuisable. Seulement pour l’invention de Guy Nègre, il fallait recharger le réservoir d’air comprimé, et pour cela, il fallait brancher un appareil pendant plusieurs heures sur du courant… Bref, cela coûte quand même 1,50 euros le plein, pour une autonomie de 150 km.
Malheureusement, aucun industriel français n’y a apporté d’intérêt. Et oui, comment faire payer l’air ? Combien coûte l’air?… Monsieur Nègre s’en est donc allé signer des contrats avec Mexico City et le constructeur automobile le plus grand du monde : Tata.

L’énorme innovation de ce moteur, vient surtout du fait que le moteur a un réservoir qui se recharge tout seul, grâce à l’air ambiant, en même temps que la voiture avance. En gros, pas besoin de remettre du combustible comme actuellement, pas besoin de produire de matière première, l’air est partout, il suffit de le comprimer ! Mais, c’est le principe du mouvement perpétuel !!! Champagne !!!

Néanmoins, la première version de ce moteur permet de ne rouler que quelques centaines de mètres à une très faible vitesse, et ne peut porter le qualificatif de “perpétuel” que par principe. En effet, toutes les lois de la physique ne devant sûrement pas être connues par ce jeune prodige, une fois le moteur amélioré à l’aide de scientifiques et d’ingénieurs spécialisés, il se peut qu’on obtienne quelque chose à ne pas sous-estimer. D’ailleurs, le projet continue avec des ingénieurs allemands du groupe Volkswagen AG.

Le jeune inventeur a déclaré “C’est une idée que j’avais en tête depuis longtemps. Mais j’attendais l’occasion de la mettre en pratique. Je suis très fier de ma réussite et j’espère ainsi pouvoir contribuer au développement de mon pays”.

Affaire à suivre… Nous approchons-nous petit à petit du mouvement perpétuel ?

source : miwim.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brevetavendre 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte