Magazine Info Locale

TOC (Trouble Obsessionnel Culinaire) produit « L'homme à la Spatule »

Publié le 21 juin 2011 par Toulouseweb
Une web-série de cours de cuisine savoureusement déjantée.
TOC (Trouble Obsessionnel Culinaire), enseigne toulousaine totalement dédiée au plaisir de cuisiner, propose sur son site une série vidéo intitulée « L’homme à la spatule » qui réinvente les cours de cuisine !
Enseigne totalement dédiée au plaisir de cuisiner présente à Toulouse, Bordeaux, Annecy, Nantes et Marseille, TOC, depuis sa création il y a 3 ans, bouillonne d’idées pour donner envie au plus grand nombre de se mettre aux fourneaux.
Dans ce sens, TOC propose aujourd’hui sur son site www.toc.fr une série vidéo intitulée « L’homme à la spatule » qui réinvente les cours de cuisine !
La rencontre de toqués de cuisine
Lors d’une participation à un salon culinaire, Olivier Guéret et Laurent Simon, co-fondateurs de TOC, rencontrent deux jeunes toulousains, étudiants en Master Management Restauration, Fabrice Mignot et Guillaume Corona qui comme ils le disent « kiffent la cuisine, la vie et l’humour » et réalisent de façon un peu artisanale des vidéos de cours de cuisine humoristiques.
Emballés par leur audace, leur écriture et leur jeu, Olivier Guéret et Laurent Simon, décident de produire « L’homme à la spatule » et de leur donner des moyens techniques adaptés. Ils leur passent commande pour une série d’un épisode hebdomadaire, pendant un an, diffusé sur
www.toc.fr, sur la page facebook de TOC et sur le blog de TOC, www.obsessionculinaire.com,
en ligne d’ici un mois.
"Ce qui nous a séduit c’est qu’au-delà du ton décalé de «
L’homme à la Spatule », la présentation est hyper professionnelle. On apprend vraiment des trucs de chefs, des astuces et des recettes originales! "souligne Olivier Guéret.
Quand cuire et frire riment avec fous rires…
Avec « L’Homme à la Spatule » Fabrice et Guillaume passent à la casserole toutes les idées reçues des cours de cuisine classiques révisitant avec humour la présentation de recettes et des ustensiles nécessaires pour les réaliser. Ainsi, découvre-t-on qu’une poche à douille n’est pas un chapeau pour faire la fête ou bien qu’un siphon n’a strictement rien à voir avec un extincteur à incendie… et surtout on apprend comment s’en servir autour d’une recette originale, ludique et
simple à réaliser.
Date
21/06/2011
Lieu
TOC TOULOUSE - 21 Place Victor Hugo 31000 Toulouse
Site Web
www.toc.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseweb 6930 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine