Depuis la sortie de la dernière version d'iOS d’Apple avec le lancement de l’iPhone 4S, un certain nombre d’utilisateurs d’iPhone, d'iPad et d’iPod se sont plaints de l’autonomie de la batterie de leurs appareils après l’installation du système d’exploitation.
Apple a finalement admis le problème et réagi en annonçant mercredi une mise à jour du système d'exploitation: «Un petit nombre de clients ont signalé une autonomie plus courte que prévu de la batterie de leur appareil sous iOS 5», a déclaré un porte-parole d’Apple au site The Loop. «Nous avons trouvé quelques bugs qui affectent la durée de vie de la batterie et nous publierons une mise à jour logicielle pour corriger le problème d’ici quelques semaines».
Parmi les principaux suspects à l'origine du bug pointés du doigts sur les forums officiels d'Apple figurent le service de géolocalisation, le centre de notifications et la synchronisation avec l’iCloud. Voir nos conseils qui sont proposés pour rallonger l'autonomie de la batterie du smartphone, comme par exemple désactiver le service de localisation, le Bluetooth et le wi-fi.