Magazine

4 nouveautés sympas sur iOS5

Publié le 03 novembre 2011 par Allo C'Est Fini
Lis moi avec webReader

Parmi les fonctionnalités arrivées avec iOS5, iCloud, la retouche photo ou l’intégration sont peut-être celles qui ont fait le plus parler d’elles. Mais il y en a quelques autres, plus subtiles, qui me semblent tout aussi utiles et que j’aimerais partager.

4 nouveautés sympas sur iOS5 L’intégration entre agendas et plan.

C’est la fonctionnalité que j’attendais depuis que j’ai acheté un iPhone. Comment un  appareil aussi bien pensé a-t-il pu vivre 3 ou 4 évolutions sans cette fonctionnalité basique: si j’ajoute une adresse à un rendez-vous dans mon agenda, je dois être capable de basculer vers le plan pour visualiser ce lieu de rendez-vous. C’est chose faite.

4 nouveautés sympas sur iOS5
La gestion de la mémoire

La gestion de la mémoire occupée par les applications et leurs données était jusqu’à présent assez obscure pour moi, venant de l’univers du Palm et du Treo. Sur ces derniers, on pouvait facilement identifier les applis qui prenaient le plus de place pour les supprimer. Cela n’était pas possible sans passer par iTunes. Ca l’est désormais (menu Réglages / Général /Utilisation). On ne peut pas encore supprimer les morceaux de musique un à un, mais on peut déjà virer les podcats ou identifier les applis un peu large qui ne servent à rien.

4 nouveautés sympas sur iOS5
La gestion des alarmes

Là aussi, on se demande pour quelle sombre raison cela n’était pas encore possible. Jusqu’à présent, à chaque fois qu’on créait un événement dans l’agenda, la valeur de l’alarme était par défaut … à 0 minute. Impossible de lui dire que ce serait 5 ou 10 minutes par défaut. Mais c’est désormais possible, aller dans le menu Réglages / Mail, Contacts, Calendriers dans la section Calendriers, item Notification par défaut.

4 nouveautés sympas sur iOS5
La gestion des notifications

Si vous êtes passés sur iOS5, vous avez surement déjà remarque le mécanisme de notification (SMS, agenda, Twitter, etc.), largement moins intrusif qu’auparavant. Mais l’un des défauts était aussi qu’en cas de plusieurs alertes consécutives sans décrocher, on ne pouvait plus savoir ce qui s’était passé (entre le premier tweet, le 3e appel et les 2 SMS, par exemple). Désormais, en passant le doigt de haut en bas dans l’écran d’accueil, on fait apparaître cette drôle de vue qui vous affiche les notifications les plus récentes…

Voilà, 4 petites fonctionnalités sympas, qui vont, je n’en doute pas, vous changer la vie… à condition de faire la migration sous iOS5.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allo C'Est Fini 6794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte