Magazine Afrique

Les jeux sont ouverts …

Publié le 03 novembre 2011 par Ameliepl

Les jeux sont ouverts …
Voilà près d’un an que les éliminatoires ont commencé et les voilà à présents terminés. Nous nous tournons maintenant vers le combat final : la CAN. Le tirage au sort s’est réservé plutôt équilibré. Les grandes nations, qui seront peu nombreuses, devraient ainsi se qualifier aisément. Mais les outsiders tels que la Tunisie ou encore la Lybie et le Sénégal, qui a d’ailleurs fait forte impression pendant les éliminatoires, pourraient faire résonner un vent de révolte sur le football africain. Cependant l’Egypte (tenante du titre) étant absente, la CAN est ainsi promise aux Ivoiriens.
Le Sénégal a lui aussi une chance d’être le nouveau champion d’Afrique vu la panoplie d’attaquants : des lions ainsi Demba Ba (Newcastle United), Papiss Cissé (Fribourg), Mamadou Niang (Sadd Sports Club), et pour finir l’incontournable Moussa Sow (Lille) pourraient être les grands orateurs de cette compétition.
Groupe A : Guinée équatoriale, Zambie, Sénégal, Lybie
Groupe B : Cote d’Ivoire, Angola, Burkina Faso, Soudan
Groupe C : Gabon, Maroc, Tunisie, Niger
Groupe D : Ghana, Mali, Guinée, Bostwana

Robin, Dakar, 2 novembre 2011

Articles en rapport:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ameliepl 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte