Oui, oui, je parle beaucoup de l'hiver ces derniers jours. Certainement à cause de la grisaille au-dessus de ma tête. Mais l'hiver a son charme : les belles pièces de laine, le confort des écharpes, les bonnets sexys! Mouais ... Il y a surtout une chose que je redoute : l'inactivité. Le froid qui vous sussure à l'oreille de rester bien au chaud autour d'un bol de choco, devant Questions pour un Champion. Pourquoi aller refroidir le bout de son nez ? Non, non et non ! Je ne passerai pas en mode marmotte !
Motivation - un minimum d'action :
- 15 minutes le matin : on enfile ses baskets dès le lever ne serait-ce que pour aller chercher son pain et faire plaisir à doudou avec des minis viennoiseries. Pas la peine de se préparer en minette peinturlurée, vous trouverez votre teint plus frais en rentrant de la boulangerie et passerez moins de temps à pleurer devant le miroir !
- Le midi ou le soir, on se fixe au moins 2 rdv hebdomadaires pour faire circuler notre matière corporelle. Fatiguée ? Pilates, marche rapide, micro-footing au grand air. A fond la forme ? un bon footing, un cour de fitness qui déménage (body attack, step, cardio...)
Le plus dur c'est de s'y mettre. Ensuite de s'y tenir. Une astuce ?