Magazine Société

Le prix 2011 du Marais à Lomme : une journée de huis clos

Publié le 17 octobre 2011 par Lommedesweppes
Ce samedi 15 octobre était donc le grand jour pour le prix littéraire du Marais à Lomme. Le secret allait enfin être levé sur les univers clos et confinés explorés par la sélection 2011.
Mais pour lever tous les secrets du huis clos, il fallut en passer par une série de huis clos. Tout le monde se demande comment ça se déroule, mais personne ne le sait vraiment. Moi j'ai eu la chance d'être invité à regarder pour pouvoir vous raconter. Alors ouvrez bien grand les yeux et suivez le guide.
Premier huis clos, la délibération du jury. Ca se passe dans la salle de travail de la médiathèque l'Odyssée de Lomme. L'objectif de la réunion est d'accoucher du nom du lauréat. Dehors le soleil brille. Il fait même légèrement chaud. Mais il est hors de question de se laisser distraire. L'attention de la vingtaine de personnes présentes est focalisée sur la superbe et rayonnante Maylis de Kerangal – ancienne lauréate avec son livre « Rapides » -, présidente de ce jury 2011.
 
  • Le prix 2011 du Marais à Lomme : une journée de huis clos
  • Le prix 2011 du Marais à Lomme : une journée de huis clos

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lommedesweppes 1875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine