Magazine Séries

CaméraSécu - Saison 0 - Episode 6 - Domi le zombie

Publié le 04 novembre 2011 par Orangebusinessservices

Voir cette vidéo sur YouTube

Chez CaméraSécu, Domi le Zombie fait partie des gens sympas. Bon il a pas une belle tête mais c'est pas grave : de toute façon, il reste dans le noir Domi, il est bien dans ses salles machines. Et oui, vous l'aurez deviné Domi le Zombie c'est le responsable de l'exploitation. C'est grâce à Domi que Camille La Bille, la responsable marketing, elle fait péter le 99,999% de dispo.

Dès que l'on parle de sécurité, Camille La Bille et Domi le Zombie sont comme des larrons en foire.

Zombie, vous avez dit Zombie ?

En fait, Domi, quand on lui parle de sécurité, il est mou : il fait style de comprendre mais en fait il y comprends pas grand chose. Pourquoi s'appelle-t-il "Domi le Zombie" ? En fait ses collègues l'appellent ainsi car un zombie c'est pas fineau comme bestiau  : ça sait marcher (mais pas courir), ça ne parle pas (bon, Domi il parle mais c'est pas du tout intéressant). Par contre, à contrario d'un vrai zombie qui est totalement obsédé de vous bouffer la cervelle, Domi c'est un gentil.

Miniature de l'image pour Caméra Sécu - la photo de famille nouvelle version.JPG

En fait, il a été baptisé ainsi car c'est un mou et quand on lui parle de sécurité, on approche la quintessence, le top du flan : quelque chose de difforme, d'insipide. Pour ceux qui souhaitent un peu d'illustration, je les renvoie à cette fabuleuse photo intitulée "Démoulage du flan très tôt ce matin" (c'est à en croire qu'il faut être désespéré pour mettre cela sur son blog, OK, moi je fais un lien dessus à 22h50 un jeudi soir : quand on aime, on ne compte vraiment pas).

Etouffement par absence d'avancement

Domi, la sécurité il capte pas. Mais comme c'est le responsable de l'exploitation, il n'a qu'une chose en tête : faut garantir la disponibilité, la qualité de service pour les clients. Le proverbe chéri de Domi c'est "si c'est pas cassé, faut pas y toucher". Il applique son proverbe dans toutes ses actions et toutes les techniques d'enlisement sont bonnes (en ça, Domi le Zombie il est fortiche !).

Comment enterrer proprement et rapidement un dossier sécurité ? La technique préférée de Domi est très simple : il demande à l'un de ses copains de monter un plan d'action. Surtout le plan d'action, faut pas qu'il soit trop détaillé (on sait jamais, ça risque de réussir) et surtout, il ne faut pas demander de suivi. Car c'est connu, un plan d'action sans suivi, ça n'avance pas...

Faire le mort

Si El-Rico El-BigMoustache (le directeur de la sécurité) lui demande ou en est son plan d'action, Domi lui répond "j'ai confié le plan d'action à l'un des meilleurs éléments, je vais voir où ça en est".

STOP : En fait, ce scénario "au détour d'un couloir", il est totalement foireux : Domi le Zombie il ne sort pas de son datacenter donc pas de risque de le croiser. Le dicton de Domi c'est : "pour vivre heureux, faisons le mort". Moins il sort de son antre, mieux il se porte Domi.

J'savais pas

Mais, malgré tous ses efforts, de temps en temps, faut bien se montrer. Si jamais on lui pose une question sur son plan d'action sécurité, Domi il te sort un "j'savais pas que ça n'a pas avancé !" ou alors vous avez le droit à un "hein, j'pensais pas qu'on en était que là, faut faire quelque chose".

L'excuse à deux balles du "j'savais pas", elle marche bien (en fait, c'est un classique). Pour justifier de ne rien avoir fait de consistant, il suffit de dire que vous "zètes" pas un expert en sécurité mais que vous êtes prêt à avancer... Et bam, la patate elle repart de l'autre coté.

Une armée de pôtes

Un bon zombie, c'est un zombie qui se balade en troupe : donc quand Domi il sort de son antre, il arrive en force. C'est pas 1, 2 ou 3 zombies qui débarquent avec lui en réunion mais plutôt le ban et l'arrière ban : autre technique d'enlisement classique de Domi.

Avec une bande de zombie décérébrés en face de vous, la force à l'arrachage de votre plan d'actions sécurité est telle que rien n'avancera : nul, zéro, peanuts, que dale, peau de z... Bref, de quoi vous faire perdre 2h de votre temps pour que dale cacaouete. Donc la prochaine fois on évite !

C'est coriace un zombie

Des fois, El-Rico il se fâche tout rouge : il sort une ou deux grenades et paf ! Dans le camp de Domi le Zombie ! Mais Domi, d'un coup de pied, envoie la grenade vers l'un de ses pôtes qui va vite enterrer la grenade. Comme quoi un zombie, c'est fort.

Vous souhaitez en savoir plus sur les zombies ? Allez vous délecter de cet article.

A vous la parole

Allez, soyons fous : utilisez, abusez de la fonction "commentaires" pour proposer votre propre personnage. L'équipe de CaméraSécu se mettra en 4, en 10, en 12, non en 47 pour faire le casting, réaliser, tourner, produire, publier et assurer la diffusion.

Encore mieux : proposez votre vidéo et votre texte. Le temps d'un article, CaméraSécu devient votre caméra. Ou est-ce que ça gratte ? Vous avez un directeur financier qui est pingre ? Une juriste qui ne capte rien à l'informatique ? Allez.... je suis convaincu que vous avez de quoi faire. :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog