Magazine Beauté

Bottega Veneta, une fragrance qui tisse un lien entre senteur et douceur

Publié le 04 novembre 2011 par Thierry Piguet

Bottega_VenetaCe premier parfum Bottega Veneta est proposé par cette vénérable maison italienne, qui existe depuis 1966 (oui cela peut en faire sourire certain, les années soixantes cela fait jeune dans ce domaine), mais qui a exploité depuis avec succés, toutes les compétences des maîtres maroquiniers italiens dans l'univers du cuir.
Tisser pour sublimer la beauté : un savoir faire maison
Discrétion, qualité et savoir faire, font de cette maison un représentant haut de gamme des produits de luxe, ou l'esprit rejoint la main, pour que la force de l'idée collabore avec le talent de la tradition.
Très centré sur ce travail du cuir, Bottega Veneta s'est reposée sur ses valeurs de savoir faire, de minimalisme et de raffinement pour imaginer son premier parfum.
Une fragrance chyprèe telle un rêve de campagne vénitienne
La fragrance de cette eau de parfum Bottega Veneta est un chypre  floral cuiré, aux accents de bergamote, de patchouli, et de mousse de chène. Les éléments floraux et épices sont composés d'ingrédients naturels, bergamote d'italie, jasmin sambac (un jasmin particulièrement orangé) cueilli en inde, poivre rose du brésil, patchouli d'indonésie.
Elle a été tissée par Michel d'Almairac de chez Robertet, dont le travail tout en épure et en sélection a permis d'associer ces matières premières, en éliminant toutes les perceptions superflues. La formule est simple et courte, pour un parfum qui est très équilibré. La note de cuir, est empreinte de douceur. C'est un cuir souple, qui enveloppe, rassure et réchauffe.
Est-elle pour un type de femme en particulier ?
Cette fragrance a été pensée non en partant d'une image de femme telle qu'on peut l'imaginer avec ce coté un peu stéréotype de page de mode dans les magazines, mais plutôt d'une situation.
Elle ouvre la fenêtre et à son regard s'offre les coteaux valonnés de la campagne vénitienne. Il souffle une légère brise chargée des odeurs de foin, de terre, de forêt, et de fleurs avec un horizon associant rayons de soleil et zone d'ombre. On entend un rire clair, on découvre un regard lumineux, on ressent une douceur vive, on voit une gestuelle lente pleine d'assurance.
Le flacon montre une rondeur charnelle empreinte de douceur, et les éléments d'un travail d'artisan sobre et profond . Une assise importante qui donne un poids à ce contenant et un sentiment de protection à cette douce et tendre fragrance florale.
Disponible chez Sephora ( bien sûr).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines