Steve Jobs est mort, la blogosphère fait du bruit
Les blogueurs compulsifs
Steve Jobs est mort mercredi dernier. Toutes mes sympathies à la famille et aux proches. La blogosphère a cependant démontré sa compulsion à faire du bruit, parfois très inutile.
Raymond Viger Dossiers Internet, Médias
Je n’avais pas prévu parler de la mort du co-fondateur d’Apple Steve Jobs. C’est une nouvelle et elle est d’intérêt public. Sauf que tous les médias en ont parlé et avec plus d’informations que je n’aurais pu le faire.
Une panoplie de blogueurs et de compulsifs de Twitter ont commencé à répéter tout ce qui avait déjà été dit. Ils en ont parlé sans ajouter un élément supplémentaire. Juste pour faire du bruit et aller chercher un peu de trafic supplémentaire. Ces blogueurs compulsifs s’amusent à surfer sur les vagues différentes actualités en espérant ramasser leur part de trafic.
Ces blogueurs compulsifs ne m’épatent pas et je n’aurais pas fait un billet sur cette simple histoire et ma frustration de voir autant de pollution dans la blogosphère.
Une autre réalité qui ne fait pas de bruit
Ce qui m’a touché et que je voulais souligner, c’est le billet de Renart Léveillé. Tout en questionnant certains blogueurs qui se limitent à des billets opportunistes pour augmenter leur trafic, il ramène une citation provenant de son Facebook.
Steve Jobs est mort. Mais saviez-vous qu’il y a près de 30 000 enfants somaliens qui sont morts de faim au cours des derniers mois? Pour le premier décès, j’ai lu souvent le « putain de cancer ». Et pour les 30 000 autres, ça serait quoi selon vous? J’opterais pour le « putain d’indifférence ». Un truc comme ça…
Renart Léveillé termine avec une description intéressante des blogueurs compulsifs qui ne cherchent qu’à surfer sur l’actualité sans rien dire et sans bonifier la nouvelle:
Un évènement comme celui-ci est comme une lumière pour les moustiques dans la nuit.
Merci Renart Léveillé pour cette citation que je garde dans mes archives.
VOS COMMENTAIRES SUR Steve Jobs et les blogueurs compulsifs
Autres textes Internet
-
Internet, Facebook, Twitter… Les nouvelles formes de dépendance
-
Comment écrire un blog pour être bien référencé?
-
Guide sur l’art d’écrire un blogue pour un bon référencement naturel
-
Référencer un blog sans être un référenceur
-
Comment acquérir du trafic avec votre blogue?
-
Pourquoi est-il important de travailler le référencement naturel d’un blog?
-
Formation sur les techniques d’écriture blog et web
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
L’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé, le livre!
Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Throll qui commente votre blog ?
Maintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.
Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écrire qu’il faut maîtriser sont expliqués dans ce guide.
Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.
Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$ ou encore pour les dates des prochaines formations.