La suite de ma chronique pour décrocher une investiture aux législatives…
Ca y est, les compétiteurs sont sortis du bois. J'ai notamment en face LE poulain du grand manitou, un jeune apparatchik de type nénarque, bien sous tous rapports, militant depuis 10 ans. Evidemment, comme il le dit "sa candidature n'est pas dirigée contre la mienne". Elle est "légitime". Reste que pour l'instant la petite machine du parti tourne à son avantage. Tous les candidats sont égaux mais certains sont plus égaux que d'autres.
Ce jeune loup a commis cependant quelques erreurs, en se mettant quelques notables à dos. Trop rapide, trop pressé. Quant à moi, l'outsider (mais je ne suis pas le seul), je continue mon petit bonhomme de chemin, visitant maire après maire, et cherchant des appuis.
C'est là qu'on découvre que les miroirs déformants de la vie politique locale ne vous renvoient que des sourires. Qui aiguise ses couteaux contre moi ? Il y a de quoi devenir paranoïaque, même si je sens un léger frémissement pour ma gueule. Un élu m'a ainsi confié que mon adversaire paierait un jour ses méthodes un peu trop à la hussarde. Il faut se méfier des vieux crocodiles…
J'enchaîne les réunions militantes. Moyenne d'âge : 65 ans. C'est dépeuplé, même si les gens sont motivés. Ma circonscription est une zone difficile pour le parti : nous sommes minoritaires… Du coup, tout le monde a ses chances…
How I met the powerSujets: Non classé | No Comments »