Magazine

J’ai épousé un inconnu – Patricia MacDonald

Publié le 14 octobre 2011 par Jencz @un_point_de_vue

Résumé :

Jeunes mariés. Bientôt un enfant. Le bonheur parfait. Pour leur lune de miel, Emma et David ont choisi une simple cabane en forêt. Mais l’escapade amoureuse vire à la tragédie : attaquée par un homme masqué armé d’une hache, Emma est secourue par un chasseur. C’est lui qui sera tué par le criminel. Pour la police, aucun doute : David est le suspect numéro l. Et les preuves s’accumulent : son étrange refus de coopérer, son absence inexpliquée au moment des faits, le témoignage d’une voisine, la fortune de la jeune femme dont il hériterait… Le doute s’immisce alors dans l’esprit d’Emma, ravageur. Connaît-elle vraiment l’homme qu’elle a épousé ?

Mon point de vue :

C’était la première fois que je lisais un livre de cette auteure.Si je me rappelle bien, je l’ai choisi un peu par hasard. Enfin, j’ai lu la dernière page de couverture, mais je n’ai pas été conseillé ni par un vendeur, ni par un ami de lecture. S’il y a bien une chose que j’aime faire, c’est me pavaner dans les rayons à la recherche du livre qui atterrira dans mon panier d’achat. Je n’ai su, seulement après, que c’était une auteure relativement populaire.

J’avoue ne pas avoir été déçu. Pris de suite par l’action, on se pose des questions dès le départ et on n’arrête pas de s’en poser jusqu’à la dernière page. Elle mène le suspense à la perfection.

Les doutes sur son mari deviennent de plus en plus pesants, tout le monde le croit coupable et elle ne sait plus quoi penser. C’est vrai. Après tout, elle ne le connait pas depuis si longtemps. Elle est riche et il peut hériter de tout. Patricia MacDonald arrive parfaitement à nous faire aller ou elle le désire. L’intrigue devient de plus en plus forte et on a envie que d’une seule chose, c’est de découvrir qui est le véritable meurtrier.

C’est une manière d’écrire, qui reste relativement simple, mais c’est comme ça que j’aime la lecture. Il n’y a eu aucun moment où je me suis ennuyé. Trop prise par la curiosité et l’action qui reste présente du début à la fin, j’ai été agréablement surprise.

En finissant de le lire, j’ai eu envie de découvrir d’autres bouquins de Patricia MacDonald.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jencz 160 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte