Magazine Culture

Notre corps, cette machine fragile (Partie IV)

Publié le 05 novembre 2011 par Vladyk

Notre corps, cette machine fragileLe lendemain matin, mercredi le 27, j’ai eu de la misère à me lever, malgré que la douleur avait baissé de 8 à 6/10… J’ai déjeuné avec mon garçon et une fois qu’il fut parti à l’école je suis parti pour tenter de voir mon médecin de famille.

Je dois dire ici, que si la première secrétaire avec qui j’ai parlé depuis le début de cette accident ne réussissait pas à me trouver une place dans l’horaire de mon médecin, celle que j’ai vu a été énormément compréhensive et compétente ! Non seulement elle m’a inscrit au sans rendez-vous au cas où je ne pourrais pas la voir, elle m’a dit qu’elle ferait tout en son possible pour que je la voie le jour même, sinon le plus rapidement possible. Je me suis donc rendu dans la salle d’attente du sans rendez-vous pour attendre. Après une heure environ, la secrétaire est venu m’avertir que ma docteure me prendrait tout de suite, entre son premier rendez-vous et son second.

Une fois dans son bureau je lui ai expliqué toute la situation depuis le début, remis les divers papiers d’arrêt de travail et elle ma examiné. Suite à un examen fort minutieux, elle a vue que ma blessure s’était empiré et elle m’a prescrit de nouveau des antidouleurs et dit de continuer la physiothérapie. Elle n’en revenait pas de ce que l’autre docteure avait dit sur la douleur et au sujet de l’ergothérapie; elle m’en a prescrit me disant que cela serait nécessaire pour un retour au travail… Retour qui serait sans doute plus long vue mon retour trop rapide ! J’ai donc eu deux semaines d’arrêt de travail de plus, pour que les divers traitements, la médications et le temps puissent faire leur effet.

J’espère vraiment que cette blessure qui a été aggravé ne sera pas trop longue a guérir et qu’avec la nouvelle médications et les traitements cela ira tout de même assez rapidement. Je dois dire que je commence à trouver le temps fort long; entre la lecture et regarder la télévision, il n’y a vraiment pas grand chose que je sois capable de faire !

Depuis mon rendez-vous avec mon médecin de famille, j’ai continué ma physio et j’ai eu ma première évaluation en ergo vendredi le 28. Selon la première évaluation qui déterminait la capacité de mes mouvements sans forcer, cela ne devrait pas être trop long pour que je récupère toutes mes capacité au niveau de la flexion de mon corps. Je vais avoir ma seconde évaluation qui va déterminer ma capacité à forcer mardi le 01 novembre, on verra alors comment de ce côté ça prendra de temps… Comme je me sens plus en forme pour marcher, me déplacer dans la maison et que la douleur est moins présente quand je suis assis, je suis confiant pour la récupération de mes mouvements. Par contre, quand je force, ne serait-ce qu’un peu, la douleur revient assez rapidement; je craint donc que de ce côté il faille plus de temps pour que le tout redevienne à la normale…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte