Magazine Société

[Mondialisation - Démocraties] Rached Ghannouchi a reçu le président de la Communauté juive de Tunisie

Publié le 05 novembre 2011 par Yes
[Mondialisation - Démocraties] Rached Ghannouchi a reçu le président de la Communauté juive de Tunisie

Rached Ghannouchi et Hamadi Jebali ont reçu, mercredi au siège du mouvement Ennahdha, Roger Bismuth, président de la Communauté juive de Tunisie. Bismuth était accompagné de Mondher Ben Ayed, ancien président de la Chambre de commerce Tuniso-américaine (TACC).

Le fait que Bismuth ait été accompagné du Tuniso-américain Mondher Ben Ayed donne à penser que cette rencontre constitue sans doute un sondage discret des Etats-Unis et d’Israël sur les intentions de Ghannouchi, qui a réservé sa première visite en dehors de la Tunisie au Qatar.

Une partie de la famille de Leïla Trabelsi réside dans les émirats, notamment à Dubaï , avec de grosses possessions immobilières. Le Qatar qui l’a maintenue en survie publicitaire va lui demander de mettre une sourdine à son hostilité anti-française.

Sahr Materi, gendre de Ben Ali, se trouve également depuis janvier au Qatar. Ce dernier est très ami avec le Sheikh Tamim, prince héritier du Qatar. La couverture d’Al Jazeera des révolutions arabes a suscité polémiques et interrogations. Le Qatar abrite la plus grande base militaire américaine se trouvant en dehors des Etats-Unis, troisième producteur de gaz naturel, et premier exportateur de gaz naturel liquéfié au monde.

ndlr : Le fait que Bismuth ait été accompagné du Tuniso-américain Mondher Ben Ayed donne à penser que cette rencontre constitue sans doute un sondage discret des Etats-Unis et d’Israël sur les intentions de Ghannouchi, qui a réservé sa première visite en dehors de la Tunisie au Qatar

Rached Ghannouchi a reçu le président de la Communauté juive de Tunisie | Oumma.com.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yes 3349 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine