Magazine Bien-être

I feel good !

Publié le 27 février 2008 par Do22 @DominiqueJeann
undefinedDepuis que le soleil a disparu du ciel, mon moral est retombé dans les chaussettes avec toutes sortes de remises en question et prises de conscience à faire. J'ai un peu de peine, quand je suis dans ces émotions négatives, à faire comme si tout allait bien aussi je laisse simplement le temps passer et les émotions émerger.

Ce qui est ressorti hier, c'est mon ras-le-bol total d'avoir l'impression que le bonheur est pour les autres - je suis encore célibataire -, que l'abondance ne m'est pas destinée comme je le voudrais, etc. Je suis revenue, la semaine dernière, dans un espace où je pensais pouvoir me contenter de mon train-train quotidien et de vivre la simplicité volontaire mais, hier, c'est redevenu très clair que cette «simplicité» n'est pas volontaire du tout et que je veux bien plus que ça ! Je veux partir en voyage cette année au soleil (entre autres !).

Comme je m'y attendais, la révolte est remontée, la colère et la tristesse, aussi, de me retrouver encore dans un espace connu où j'ai l'impression de me sentir comme «p'tit pain». Au Québec, la mentalité catholique a inculqué à la société que ses membres sont «nés pour un p'tit pain». Même si je n'ai pas été élevée dans cette mentalité, c'est le message que j'ai imprimé de mon éducation familiale.

J'ai donc laissé sortir ma colère et ai continué à sentir ce que ça me faisait en dedans... Puis j'ai laissé couler en me disant que la bonne humeur allait bien revenir toute seule.

Aujourd'hui, je me sentais encore un peu comme ça mais je n'y ai pas vraiment donné de pouvoir. J'ai plutôt décidé de faire ce que j'avais à faire, sans oblitérer ces sentiments mais en ne leur donnant pas d'importance non plus.

En allant à la boîte aux lettres, plus tard, j'avais reçu un petit paquet. Je me suis empressée de l'ouvrir, curieuse. C'est rare que je reçoive des paquets autres que les livres que je commande.

C'était un livre, envoyé par un associé de la compagnie pour laquelle je travaille à temps partiel. Nous nous étions retrouvés ensemble à discuter lors d'un souper après une réunion et il m'avait parlé de Harv Eker, que je ne connaissais pas. Pourtant, au souper, il m'avait parlé de quelqu'un d'autre, Dr Harville Hendrix et Dr Helen LaKelly Hunt et leur approche Imago* (lien en anglais) pour une relation épanouissante en couple et pour attirer l'homme de ma vie. Nous avions aussi parlé un peu de comment attirer l'abondance financière mais je ne me souviens pas qu'il m'ait parlé de M. Eker.

Toujours est-il que le livre en question s'appelle.... Les secrets d'un esprit millionnaire, maîtriser le jeu intérieur de la richesse.

Je voulais vous parler d'autre chose que de sous aujourd'hui et voilà que je reçois ce livre ! Mais je ne vous en parlerai pas quand même !

Ce que je veux juste dire, c'est que ce livre est une réponse aux demandes que j'ai formulées en Haut de m'aider à dépasser et déconnecter le pattern qui me ramène encore dans ces émotions désagréables. Ce livre aurait aussi pu s'appeler Attirer l'amour que vous désirez, ça n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est que la vie me dit «Continue ! Tu as encore des choses à apprendre pour arriver à attirer ce que tu désires, dans tous les domaines !».

Provenant d'une personne que je considère beaucoup, qui a réussi à attirer l'amour dans sa vie il y a bien des années grâce à ses croyances et à l'application de la loi d'attraction, ce cadeau me touche d'autant plus. Je vais quand même aller acheter le livre d'Hendricks sur comment attirer l'amour dans sa vie et être heureux en couple car c'est aussi une des choses importantes que je veux attirer dans ma vie. Peut-être encore plus que l'argent, en fait...

Alors, pour bien terminer la journée et cet article, une chanson pour vous dire «I feel good !» :


--------------------------------
* La Thérapie de Relation d'Imago, développée par Harville Hendrix, Ph.d., et Helen LaKelly Hunt, Ph.D., offre aux couples une approche complète et systématique aux relations d'amour dévouées, développées sur l'étude de couples et que l'idée deviennent intégrante dans les traditions majeures de psychologique, spirituelles et scientifiques.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog