Magazine Football

Preview : Man Utd - Sunderland (PL11)

Publié le 05 novembre 2011 par Dlem

Pour fêter ses 25 ans sur le banc de Man Utd, Sir Alex Ferguson reçoit les Black Cats de Steve Bruce et vise une huitième victoire en Premier League.

25_years_fergie_05_11_11
Quand on fête son annif, on invite souvent la famille. Dans cette optique, quelle autre équipe que Sunderland méritait de participer à cette célébration ? On ne compte plus les liens qui unissent United et Sunderland depuis plusieurs années. Richardson, Bardsley, Campbell et plus récemment Wes Brown et John O'Shea font partie de cette équipe où Danny Welbeck s'est également révélé l'an dernier en prêt. Mais ces anciens serviteurs du Boss comptent bien gâcher la fête à leur ancien maître, à commencer par Steve Bruce, qui n'a encore jamais battu Fergie. Le manager des Black Cats se souviendra avec émotion du chemin parcouru par son adversaire du jour, lui qui faisait partie de cette équipe moribonde et proche de la relégation voici maintenant un quart de siècle, cotée à 20 millions de livres, et qui est aujourd'hui le club le plus titré d'Angleterre, l'un des plus grands clubs au monde, une des marques les plus reconnues sur la planète et estimée à plus de 2 milliards de livres... Avis aux amateurs.

Si Sunderland n'a jamais gagné à Old Trafford depuis 1968 et que la dernière victoire des Black Cats face aux Red Devils remonte à 1997, il faudra tout de même se méfier. Vu la qualité de jeu proposée par United depuis quelques semaines et l'infirmerie qui commence à afficher complet, le gâteau d'anniversaire de Fergie pourrait vite devenir indigeste... Notre manager légendaire, dont le record de longévité ne risque pas de tomber de sitôt, devra en effet se passer aujourd'hui de Tom Cleverley, Anderson, Ashley Young, Chris Smalling, Ryan Giggs et Michael Owen, pour ne citer qu'eux ! Reste à voir si Wayne Rooney devra à nouveau dépanner au milieu et donc abandonner son poste en attaque où sa présence nous fait défaut depuis plusieurs rencontres.

Mais Fergie a de la ressource et la qualité de son banc, souvent mise en avant ces dernières saisons, devra lui permettre de s'assurer un succès synonyme de fête bien méritée, en totale communion avec les 75.000 spectateurs du Théâtre des Rêves qui n'auront aujourd'hui qu'un seul nom à la bouche : Sir Alex Ferguson. Aujourd'hui, plus que jamais, l'ombre bienveillante de Sir Matt Busby planera sur la pelouse qui a vu son successeur accomplir tant d'exploits, et ce n'est pas près de s'arrêter.

Bon anniversaire Monsieur Ferguson, et merci pour tout.

Mon prono : 2-0

Bon match à tous

GOLRY GLORY SIR ALEX FERGUSON


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines