Défense du consommateur
Le côté un peu palôt de l'histoire, c'est que, voyez le sponsor. Hum hum, Le Figaro, premier sur les barricades entre deux pubs Mercedes et Dior. C'est la révolte bling bling, qui sonnerait creux ? Qui sonnerait le glas des idéologies intellectuelles ? Cela paraît beau beau en tout cas. On a donc, en France 1/10 000 000 ème des gens qui manifestent contre 1% des autres qui vont lire l'évènement (?) dans leur cher Fig Vidéo. C'est du viral aigre (doux), une révolte en trompe l'œil comme ces dessins sur le trottoir dont on fait semblant d'accepter les perspectives. Une illusion d'optique ou bien l'optique d'une illusion.
Déclinologues qui manifestent contre le Capitalisme comme un papillon contre une fenêtre éclairée. Pas d'appareil idéologique derrière, autre que cette indignation, comme on s'indigne de la faim dans le monde ou des guerres incessantes. L'histoire nous démontre que toute volonté de structurer l'humain est une catastrophe. Vouloir plaquer un système mène à des boucheries sans nom. Par défaut, l'être humain revient toujours à son état naturel qui est de détourner tout système. L'indignation est systématisée comme seule réponse possible à une société dite libérale. Mais c'est un cri qui mène dans quelle direction ?