Magazine Humeur

Paradis fiscaux

Publié le 26 février 2008 par Jlhuss

gras.1204059189.jpg

L’Allemagne a encore accru la pression sur le Liechtenstein et d’autres paradis fiscaux, menaçant de pénaliser les investissements dans leurs banques s’ils continuent à attirer les fraudeurs.
Le gouvernement allemand a annoncé que si le Liechtenstein ne coopérait dans la lutte contre la fraude fiscale, il pourrait imposer “une déclaration obligatoire de tous les transferts d’argent” vers la principauté ou les imposer à la source.
La plupart des multinationales ont en effet des opérations qui se dénouent dans les paradis fiscaux. Quand l’Autorité des marchés financiers donne ainsi un avis sur une société, elle pourrait poser la question de l’existence de liens avec ces territoires et le préciser dans ses documents.
L’Europe compte en son sein et sur ses marges plusieurs paradis fiscaux. Mais, comme le montrent les mésaventures actuelles du Liechtenstein, elle le supporte de moins en moins bien.
Sarko devrait ainsi décréter un blocus de la principauté de Monaco !
Le scandale de fraude fiscale en Allemagne prend un tour international
LE MONDE | 26.02.08
Monaco, Jersey, Liechtenstein : les divisions entre Européens gênent la lutte contre les paradis fiscaux
LE MONDE | 26.02.08

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines