Magazine Séries

Hawaii 5-0 – Episode 2.0

Publié le 05 novembre 2011 par Speedu
Hawaii 5-0 – Episode 2.0

Ka Iwi Kapu

Saison 2, Episode 7
Diffusion vo: CBS – 31 octobre 2011

Un meurtre est commis le soir d’Halloween et l’équipe 5-0 enquête au péril de la vie de Danno frappé par une malédiction.

Et allez, encore un épisode Halloween dans une série qui ne s’y prête pas apparament. NCIS est assez forte dans le genre pour livrer aussi le meurtre le soir d’Halloween. Ici, un couple laisse sa vie dans un lieu de culte hawaiien et voilà, l’équipe 5-0 enquête … comme de vulgaires inspecteurs normaux alors qu’ils sont quand même censés être une équipe de choc pour lutter contre autre chose que de « simples » meurtres.

Hawaii 5-0 – Episode 2.0

La série continue à masquer son énorme faiblesse de seconde saison en multipliant encore les guests, avec Robert Englund, la figure de l’horreur, en SDF local et Joe Dante, réalisateur de génie, derrière la caméra. Oui ok maisà quoi cela a servi ? « Freddy Kruger » est plus que sous utilisé et honnêtement, j’ai peiné à voir une vraie différence dans la réalisation à part une ou deux petites touches par ci, par là. J’ai presque envie de dire deux guests de luxe pour rien. Enfin, c’est toujours mieux que l’insupportable Joe White qui a la bonne idée de ne pas montrer son crâne luisant cette semaine. Si seulement Max pouvait avoir la même idée et mourir étouffé par sa tenue de Neo Matrix trop serré.

Au moins, il y a une pointe du fun saison 1 qui est réapparu avec la malédiction de Danno. C’était bien fun quand même. Mention spéciale à la tête de Chin quand il vient lui annoncer pour le deuxième caillou ou encore le coup de l’ascenceur et du fantôme final.
J’ai d’ailleurs eu l’impression que ce coté fun a déteint sur l’acteur bien plus motivé que les autres semaines. Il s’éclate plus tout du long, que ça soit avec sa gamine qui revient enfin ! (elle est trop mignonne !) ou ces dialogues toujours drôles avec Steve. Cela faisait bien longtemps que cela n’avait pas été une plaie de les entendre et les voir évoluer ensemble.

Bon sinon, à coté de cela, il y avait une enquête royalement interchangeable avec n’importe quelle autre série de flics de CBS dont je me tamponne magistralement. Surtout que la seconde partie de l’épisode semble peiner à se remplir et multiplie donc les fausses pistes à peine évoquées, déjà éjectées.

Bref, 6/10

Toujours trop de personnages, toujours aussi inintéressant dans l’enquête banale de la semaine. Heureusement, la pointe de fun revient cette semaine dans les situations de Danno et les dialogues. Mais bon, cela reste bien faible, manquant de punch et d’action.


Retour à La Une de Logo Paperblog