Magazine Environnement

Les déclarations de Monsieur Flosse, il en faisait le serment!

Publié le 28 février 2008 par Maheanuu

Déclaration Gaston Flosse 29 janvier 2008Voici un petit résumé de ce que Mr Gaston Flosse a déclaré à la télévision, le 29 janvier 2008:

Mesdames, Messieurs,

Les résultats de ce premier tour sont une déception pour le Tahoeraa Huiraatira. J’assume ma part de responsabilité dans cet échec. Mais ils constituent également une très nette et très importante victoire pour le camp autonomiste qui a obtenu les deux tiers des suffrages.

Je le réafirme avec force et conviction le Tahoeraa Huiraatira est un mouvement autonomiste. Nous sommes attachés à la France.

Je le sais, certaines de mes décisions ont pu vous inquiéter ou vous heurter. Je tiens à vous exprimer mes regrets à ce sujet. Je viens à vous rassurer.

A l’issue du second tour, le 10 février, j’en prends l’engagement devant vous, le Tahoeraa Huiraatira ne conclura aucune alliance avec les indépendantistes et ne permettra pas à un indépendantiste d’être élu président de la Polynésie Française. J’en fais le serment.

Je remercie chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont fait confiance au Tahoeraa Huiraatira le 27 janvier. Avec nous le camp autonomiste a gagné. Et, au sein de la famille autonomiste, le Tahoeraa Huiraatira représente plus d’un tiers des électeurs.
….
Je sais aussi que vous attendez la stabilité pendant les 5 prochaines années.

J’en ai la conviction, pour assurer cette stabilité, les autonomistes ont besoin de pouvoir compter sur les hommes et les femmes compétents et expérimentés du Tahoeraa Huiraatira.

La décision vous appartient.

Je vous fais confiance

C’est bien entendu signé Gaston Flosse. Pour manifester pacifiquement contre ce véritable coup d’état, des étudiants de métropole ont créé un groupe sur dailymotion. Cette démarche consiste à envoyer une vidéo de votre mécontentement, en réponse à ces questions:
(more…)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maheanuu 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte