Magazine Bons plans

Quand et comment tailler vos rosiers?

Publié le 05 novembre 2011 par Exatechll3
Quand ? Beaucoup d’entre nous ont des rosiers dans nos jardins et la question qui revient tous les ans en automne est de savoir comment et quand les tailler. Même pour certains jardiniers ceci n’est pas toujours évident et les avis sont partagés. Il y a ceux qui préconisent la taille des rosiers à la sortie de l’hiver, en février ou mars lorsque les grosses gelées sont terminées (sauf pour les non-remontants qui se taillent après la fin de leur floraison, courant août). Et puis il y a d’autres qui conseillent couper les rosiers arbustifs très court à la fin de l’automne, parfois même en novembre s’il fait bon. Comment ?
  • On coupe tout et on laisse 20 ou 30 cm au pied. De cette façon, on aura de belles fleurs à la saison suivante.
  • Bien évidemment, on utilise le sécateur mais faites attention à ce que la lame se trouve du côté du bois restant pour avoir une coupe nette.
  • En ce qui concerne les rosiers grimpants on enlève les branches mortes, on enlève les branches surnuméraires, on raccourcit un peu les branches maîtresses.
Si vous vous sentez incapable de couper vos rosiers, n’hésitez pas à demander une aide auprès d’un jardinier. Quand et comment tailler vos rosiers?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Exatechll3 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte