Magazine Accessoires

Gourmandise & Féminité

Publié le 06 novembre 2011 par Gentlemanw

Il avait pris son temps ce soir de revenir plus tôt, pour elle, pour eux deux. Du travail, des dossiers, des rapports, du boulot, comme beaucoup d'entre nous, il en avait toujours trop, toujours à finir, toujours un peu plus mais pour une fois, ce serait demain.

Il avait pris possession de la cuisine, un endroit assez grand pour recevoir des amis, pour poser le bouquet de fleurs, pour laisser les bouteilles de vin s'aérer, pour voir gambader les jeunes enfants, tout en préparent des nouveaux plats. Ce soir, une surprise, pas vraiment, un de ses plats préférés. Il souriait réellement, pas uniquement intérieurement, non dans le vide en ouvrant un sauternes, un château Suduiraut de 1983, une belle année oubliée, un douceur aux légers parfums complexes de clémentines, de kumquats.

 

SCAN0969.JPG

Copyrights ELLE France 

Il avait allumé cette lumière au-dessus du piano, puis le gaz sous la sauteuse, très chaude, pour émoustiller le beurre salé. Les foies de volailles attendaient d'être préparés, un geste sûr, le point d'un couteau de chef, deux coups vifs sur la planche de bois. Ils les jetaient sur le beurre mousseux, un crépitement qui saisissaient l'enveloppe des foies. Quelques échalottes longues achetées au marché, finement ciselées, en pluie pour un arôme de jardin, sel, poivre, une pointe de cumin, il réduisait le feu, et pensait à elle. Sur le lit, il avait posé une petite robe noire, juste cintrée à la taille, une corolle en dessous, qui tombait sur ses cuisses, dix centimètres au dessus de ses genoux. Une étole de soie et de mousseline, pour ses épaules, et trois petits paquets. Trois tailles, comme les lits de la maison ours, l'histoire lue aux enfants hier soir, une belle histoire. Les enfants ne seraient pas là ce soir, chez les grands-parents, heureux de se retrouver ailleurs.

Trois paquets sertis de rubans de satin rose pâle, pour lui faire la surprise, par lequel commencerait-elle ? Le plus gros, le plus petit, avec un sourire vers lui, au-dessus de son épaule dénudée, sortant d'une douche pour se délasser de sa journée. Lui dans le coin de la porte, observant le balai de sa féminité, son jeu de petite fille curieuse de ses cadeaux. De petites choses, pas de folie, lui disait-elle souvent, il acquiécait toujours, avec déjà une prochaine idée, vue sur internet, sur un blog de modeuse ou dans une vitrine chic.

Son regard et ses pensées pour elle, pour sa féminité, sa définition à lui, pour elle.

tumblr_lbpa89Kz2O1qamjfao1_500.jpg

Il rajoutait un vieux Banyuls dans la sauteuse, un trésor qui le rappelait le souvenir d'amis âgés qui lui avaient donné cette merveille, d'au-moins trente ans. Une saveur de noix, de pruneaux et presque de jeune cuir, les effluves de l'alcool le charmait, le doux bouillonnement maintenant permettraient aux arômes de s'infiltrer dans les foies de volailles.

Elle était arrivée, avait aperçu la table dressée pour deux, avec des petites lumières, oui classique, mais si tendre que son coeur de princessecraquait à chaque fois. Elle l'avait embrassé, regardant les préparatifs en cuisine, filant vers sa douche sans un mot. 

 Elle avait vu la robe, non en premier les trois paquets. Que contenaient-ils ?

tumblr_lf8muxP6cB1qfp5jso1_400.jpg

Nuxe sur elle, crème et eau, mousse et délassement, elle revivait après cette semaine laborieuse, son entreprise fonctionnait, mais la tension était toujours là, des clients, des collaborateurs, de la création, du contenu, des produits, tant de termes à débattre chaque jour, mais elle aimait cette vie. Eye-liner, vapeurs parfumées, rouge à lèvres. Elle sortit de la large salle de bain, un univers à elle, un boudoir pour commencer les journées, les finir avec le sourire et mille et unes choses de féminité, maquillage, cosmétiques, brosse, vernis à ongles et surtout parfums. Lequel ce soir ?

Il était dans le coin de la porte, celui du dressing, comme un chat ronronnant, se frottant au chambranle. Il observait avec des paillettes dans les yeux, celle de la pure délectation, pour voir le bonheur de l'autre. Mais une oreille tendue vers la cuisine.

tumblr_lfyjb14D381qcix73o1_500.jpg

Elle prit le paquet de taille moyenne, ouvrit pour découvrir une lingerie fine, très fine de dentelle noire, vaporeuse, porbablement du Chantal Thomass, pour cette qualité. Cette douceur unique qui fait que vos doigts, vos courbes s'habituent à ressentir le doux, l'ultra-doux, le summum de la lingerie. Un balconnet, un shorty, une culotte, ses trois pièces préférées, il le savait, elle sourit au-dessus de son épaule nue, comme tout son corps. Il ronronnait un peu plus. La petite boite, deux bracelets fantaisies de couleur noire, large, elle adorait ses surprises, des étincelles pour elle, pour magnifier sa beauté, pour jouer avec sa volupté, pour vivre avec fierté et sourire sa sensualité. Trois petits pas sur le parquet, le chat était parti en cuisine, délicatement à pas feutrés, il voulait la surprise pour le reste.

tumblr le07dvqu6G1qf6lh8o1 500

Elle ouvrit le grand paquet, une paire de sandales ouvertes, noires et vernies, avec une fine double bride. Elle adorait les chaussures, et celle-ci avec son talon léopard s'ajouterait dans le dressing, le coin débordant d'étagères pour ces perles de rêve, sa part la plus marquée de sa féminité chic, sa touche de mode quotidienne.

Il attendait dans le salon, ouvrant le champagne, un millésime 1996, son préféré, prix parmi ses trésors, elle les chaussures, lui les vins. Elle avançait, les assiettes attendaient avec un méli-mélo de salade fraîche, une pointe d'huile de noisettes, quelques grammes de piment d'espelette, les fameux foies de volaille. Il avait fini la cuisson avec du miel, pour les enrober d'une douce croûte sucré-salé, en gardant le tendre de leur chair. Les saveurs montaient, il lui tendit un flûte. Des bulles, des reflets avec les bougies, du désir dans les plats, ils ne fêtaient rien, juste le plaisir d'être deux.

tumblr_li850a5fdp1qh262so1_500--1-.jpg

Elle souriait, car son regard de chat avait aperçu ses jambes, ce nylon fin, noir à couture.

A son tour d'avoir une surprise ? Bas jarretières ou Bas avec jarretelles. 

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte