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Le Mont Saint Michel, douce maille

Publié le 06 novembre 2011 par Thierry Piguet

Logo-mont-saint-michelCréée en 1913, réalisant initialement des vêtements de travail, on attendait la marque Le Mont Saint Michel débouler sur le marché de la mode à la vitesse d'une cheval au galop (c'est comme cela que les bretons qualifient la vitesse de progression des marées hautes au Mont Saint Michel.
Mais la famille  Milan a capitalisé sur son savoir faire, très localisé, puis l'arrivée d'un descendant Alexandre Milan, pour prendre le virage de la mode. Après avoir réalisé des modèles pour quelques grandes marques et créateurs de renom, Le Mont Saint Michel, conçoit Lemontstmichelaujourd'hui ses propres collections pour hommes, femmes et enfants.
On y trouve toute la maille, celle qui est douce, lourde, enveloppante et confortable, celle qui propose de belles couleurs unies (comme ce gilet caramel-collection Homme 2012) ou des motifs colorés. Cette  tendance chic classique  se pare de quelques accents rock, jamais dans une direction Hard Rock, mais plutôt dans un look légèrement avant-gardiste, qui s'appuie sur ce savoir faire ancestral dans le traitement de ces matières nobles que sont la laine mérinos, d'agneau, la soie, le coton. Regardez bien la composition des produits de cette marque suivant les distributeurs. Certains modèles vendus sur des plateformes multimarques sont composés majoritairement d'acrylique (jusqu'à 70%).


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