Magazine

Une SauCe MaGiQue !

Publié le 28 février 2008 par Missbrownie
1520947710.jpg   Ce n'est pas une révélation, je vous l'ai déjà dit, niveau cuisine, je suis plutôt frileuse pour la nouveauté... Pourtant, il y a quelques semaines, alors que je flânais dans les rayons de mon hypermarché, à l'affût des produits n'ayant pas subi l'inflation ou au pire de ceux qui laisseraient quelques centimes sur ma super cagnotte qui ne monte pas très vite (en tout cas, bien moins vite que le tyrolien du "Juste Prix"), j' ai jeté dans mon caddie des aliments que jamais je n'aurai pensé testé. D'ailleurs, je les ai balancé très vite et j'ai vite fuit le rayon pour ne pas changer d'avis subitement. Ensuite, ils ont disparu sous le flot de mes "permanents"et je les ai oublié jusqu'à la caisse... où ilsm'ont rapporté un gain d'au moins presque 1€ :Waouh!!!

Bon en fait, je ne pouvais pas les oublier longtemps car je comptais même les cuisiner le soir même, folle que j'étais!

Au moment où le mâle m'a posé la fatidique question du "Qu'est ce que tu nous fais de bon à manger ce soir?", j'ai tenté tant bien que mal de contenir la bouffée de chaleur qui m'envahissait et de répondre sûre de moi :"Une surprise!" ... Aïe, j'avais laissé l'impression à mon homme que je maîtrisais la situation et qu'il était certain de manger quelque chose de bon. Pourtant rien n'était moins sûr!

Mais pourquoi avais-je donc choisi d'innover ce jour là?

Tout simplement parce qu'en ce jour, les chinois fêtaient leur nouvel an et que je voulais leur rendre hommage, faire un peu la fête avec eux... J'avais donc choisi de faire un wok, sans le wok... mais bon une grande poële pouvait suffire. Mais pire encore, je voulais faire des nouilles chinoises... moi qui ne sais pas faire cuire des tagliatelles sans les restituer totalement collées les unes au autres. Heureusement, au pire il y aurait des nems et ils ne pouvaient pas être ratés puisque pas fait par moi. Quand mon homme m'a dit "Tu devrais peut-être commencer à faire à manger, je commence à avoir faim", j'ai pris mon courage à 2 mains, ai pénétré dans la cuisine et entamé la cuisson des nouilles.J'ai fait chauffer l'eau quoi... Mais pendant ce temps j'ai réfléchi à comment procéder pour qu'elles soient réussies. C'est à dire que j'ai lu et relu les conseils de Madame Wan ou Won je ne sais plus...

3 minutes dans l'eau bouillante et salée c'était noté alors je me suis exécutée, tout en démêlant à l'aide de 2 fourchettes.

Puis pour corser la chose j'ai voulu les faire sauté à la poële. Mais heureusement, j'ai un ingrédient magique, sauf que je ne savais pas qu'il était magique. Une de mes collègues m'avait souvent vanté les mérite de la sauce soja mais ne voulant pas l'écouter je n'en avais jamais acheté, sauf ce jour là. J'ai donc aspergé mes nouilles et mes germes de soja à sauce soja aux sésames et j'ai fait sauté dans ma grande poële qui a fait office de Wok.

Et bien le résultat fut vraiment MiaMiaMesque! On a adoré! Mais je crois que tout le mérite revient à la sauce soja. D'ailleurs, depuis j'ai réitéré l'expérience avec d'autres ingrédients et c'est vraiment la sauce soja qui est magique.

Désormais je pense vraiment que je fais faire comme beaucoup me le conseillaient depuis longtemps en me disant que la cuisine au wok c'était bon et facile, je vais donc m'acheter une poële wok ! Et maintenant les nouilles chinoises feront parties de ma liste de courses car même TiBiscuit aime... enfin sauf si leur prix est multiplié par 3 cette année... c'est à la mode on dirait... sauf pour les salaires...

Retour à La Une de Logo Paperblog