Magazine Conso

J'ai infiltré les coulisses des vitrines de Noel des Galeries Lafayette

Publié le 06 novembre 2011 par Louisonbe @BelaRuche

Quel est le rêve de toute fashionista?
Avoir à sa disposition pour elle toute seule le temple de la mode : les Galeries Lafayette (bon je n'étais pas vraiment seule comme vous le verrez sur les photos et pas de caissière pour encaisser tout mon repérage, c'est peut être mieux ainsi d'ailleurs).
Invitée par la marque BlackBerry, c'est équipée du tout nouveau BlackBerry Torch 9860 que j'ai joué les reporters d'un soir dans les coulisses de la préparation des vitrines de Noël.
Un moment totalement magique.
Remarque: les photos ont été prises avec le BlackBerry Torch 9860 et avouez qu'elles sont plutôt réussies (il faut dire qu'il est équipé d'un appareil photo de 5 Millions de pixels).
Les Galeries Lafayette vont nous faire vibrer au son des Gibsons ce Noël : un Noël Rock, il fallait oser mais vous verrez le résultat est plus que réussi.
noel_galfa
La rock star du magasin Haussman est sans conteste le sapin de la Coupole qui pour l'occasion a revêtu ses plus belles lumières. Boules et guirlandes ont laissé place aux néons et guitares, yeh Baby.  25 mètres de haut, qui l'eut cru. Il se murmure qu'une guirlande equalizer verra le jour le 8 novembre...
noel_galfa3
J'ai pu assister au montage des 4 dernièrs mètres, un travail de titan, cerceaux de branches de sapins sont empilés les uns après les autres dans un silence solennel (ou presque).
Totalement subjuguée par la lumière tamisée de la Coupole de ce soir là, je n'ai pas cessé de la shooter telle une star de rock (je t'aime aurait crié Lara...oups je m'égare).
Noel_galfa10Noel_galfa10
Noel_galfa11Noel_galfa11
noel_galfa5noel_galfa5
Le coup d'envoi des festivités sera lancé mardi 8 novembre à 17h tapantes. Charlie Winston en maître de cérémonie donnera le coup d'envoi des festivités. D'une pression, il allumera l'ensemble des Galeries Lafayette :Sapin, vitrines de Noel...le moment sera magique.
Réservez votre mardi soir les Bees ! J'y serai.."like a hobo...là là là"
Telle une petite souris, j'ai même pu m'infiltrer dans une des vitrines de Noel. J'ai bravé la peinture fraîche, joué des hanches pour passer à travers les échafaudages...
Chaque vitrine est milimitrée, le plan se résume à un simple dessin..quand on pense au résultat je n'ai qu'un mot à dire BRAVO !
noel_galfa2
Dans la continuité du Rock Show' de ce Noël, vous pourrez suivre les Kouklistars nées de l'imagination de l'artiste new-yorkais Andrew Yang.
5 poupées totalement rock en pleine ascension vous les découvrirez de la préparation de leur show jusqu'au clou du spectacle : leur concert devant des fans endiablés.
noel_galfa6noel_galfa7
Noel_galfa8Noel_galfa9
Cette année, Noel sera encore plus rock. Des concerts sont prévus 2 fois par jour du 9 au 16 novembre 2011 suivis de dédicaces à 17h et 18h30 :  Imany, Mehdi, Inna Modja, Joseph d'Anvers, Mademoiselle K, Nadeah. Cherry on the cake : les Brigitte pousseront la chansonnette à leur tour le 17 novembre à 12h30 (j'y serai !!!)
Noel_galfa12
Tout ça me donne une furieuse envie de chocolat chaud, guirlandes, paillettes et décorations en tous genres..Noël est définitivement ma fête préférée.
Et vous ?
Plus d'infos sur le site des Galeries Lafayette et sur le site BlackBerry.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Louisonbe 69629 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte