Magazine Asie

Circuit de 16 jours en Chine avec ASIA

Publié le 28 février 2008 par Eparsa

Jour 1 : Paris / Pékin
Envol à destination de Pékin sur la compagnie Lufthansa.

Jour 2 : Pékin
Arrivée dans la matinée, accueil et transfert à l’hôtel pour poser ses bagages. Déjeuner chez un habitant de ces hutong qui faisaient l’image du Pékin ancien, et promenade à vélo dans les hutong autour de la tour du Tambour. Massage traditionnel des pieds avant le retour à l’hôtel. (Déj)

Jour 3 : Pékin / Jinshanling / Pékin
Route pour Jinshanling, défilé protégé de forts depuis le 6e s. et intégrés par les Ming aux remparts, ici en brique et pavés de dalles de terre cuite, au 16e s. Promenade sur la Grande Muraille pour atteindre le site sauvage de Simatai et pique nique. Retour à Pékin dans l’après midi. (P.déj+Déj)

Jour 4 : Pékin
Journée libre. Nous vous conseillons de choisir des excursions en pages 185 ou 187, qui vous permettront soit de revoir les classiques Cité Interdite, Temple du Ciel ou Palais d’Eté, ou encore de découvrir un visage insolite de la capitale chinoise. (P.déj)


Jour 5 : Pékin / Zhengzhou
Une matinée à l’écart des groupes de touristes, dans les faubourgs de l’ouest, pour y découvrir le temple bouddhiste de Wutasi et ses cinq petites pagodes aux superbes bas-reliefs de marbre, construit sur le modèle d’un temple indien au 15e s. Transfert au parc Beihai, ancien lieu de plaisance pour les empereurs et balade autour du lac. Déjeuner de spécialités hakka au bord du lac voisin de Houhai. Temps libre jusqu’au transfert pour l’aéroport et vol pour Zhengzhou. (P.déj+Déj)

Jour 6 : Zhengzhou / Kaifeng / Zhengzhou
Route pour Kaifeng, capitale des Song au charme prenant. Visite de la Shanshaanhuiguan Guild Hall et du monastère Xiangguo avec sa Guanyin aux mille yeux. Promenade dans le vieux quartier qui a conservé l’architecture classique Song et déjeuner de raviolis. Visite du pavillon du Dragon au milieu du lac. Retour à Zhengzhou après un thé dans une maison au bord de l’eau, et visite du musée de la province. (P.déj+Déj)

Jour 7 : Zhengzhou / Shaolin / Luoyang
Route pour Shaolin puis visite du monastère et de sa forêt de stupas avec petit spectacle d’initiation par les moines spécialistes du kung fu. Poursuite vers Luoyang, et visite des grottes de Longmen, véritable musée à ciel ouvert de la statuaire Wei et Tang. Transfert à l’hôtel. (P.déj+Déj)

Jour 8 : Luoyang / Xian
Transfert à la gare pour le train vers Xian. Accueil et promenade dans la ville autour de la Grande Mosquée, datant du 18e s, dans le quartier musulman, puis visite de la maison de la famille Gao à l’architecture remarquable. Installation à l’hôtel. (P.déj)

Jour 9 : Xian
Départ pour le mausolée de Qin Shi Huangdi, enterré aux environs de la ville avec son armée de terre cuite. Après déjeuner, découverte de la petite pagode de l’Oie sauvage et cours de calligraphie chez M. Li, une expérience ludique et unique. (P.déj+Déj)

Jour 10 : Xian / Guilin / Yangshuo
Transfert à l’aéroport et vol pour Guilin. Visite d’une plantation et d’une fabrique de thé, déjeuner et transfert à Yangshuo, au cœur des ruelles animées en soirée. En option (à réserver et régler sur place) : survol en ballon ou spectacle «Impression de Mlle Liu», mis en scène par le cinéaste Zhang Yimou. (P.déj+Déj)


Jour 11 : Yangshuo
Promenade dans la campagne jusqu’à Liugong avec arrêt dans les villages. Poursuite vers la rivière du Dragon et installation dans une auberge isolée au bord de l’eau. Après-midi libre pour vélo ou bateau. (P.déj+Déj)

Jour 12 : Yangshuo / Shanghai / Suzhou
Retour vers Guilin à travers les pitons karstiques immortalisés par les peintres et envol pour Shanghai. Transfert direct vers Suzhou. En option (à réserver et régler sur place) : soirée spectacle dans le jardin du Maître des Filets. (P.déj)

Jour 13 : Suzhou / Shanghai
Visite du classique jardin Liu et du nouveau musée d’art dont l’architecture a été conçue par I.M. Pei. Excursion jusqu’à Luzhi, village « Venise du delta » et promenade en barque sur les canaux. Route pour Shanghai dans l’après-midi. (P.déj+Déj)

Jour 14 : Shanghai
Découverte de la concession française autour du parc Fuxing, du marché de tissus suivi d’une promenade dans la rue des antiquités Dongtai. Visite du quartier de Moganshan, anciennes usines de textile reconverties en ateliers d’art contemporain, shows rooms de créateurs décalés, cafés et restaurants. Traversée du fleuve Huangpu vers le quartier de Pudong par le tunnel futuriste. Ascension jusqu’au 88e étage de la tour Jinmao pour une vue panoramique inoubliable. (P.déj+Déj)

Jour 15 : Shanghai
Journée libre pour le shopping ou des excursions et envol en soirée pour Paris. (P.déj)

Jour 16 : Shanghai / Paris
Arrivée le matin.

En savoir + sur cette offre sur le site d'Asia





Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte