Magazine Basketball

Michael Jordan est responsable du lock-out

Publié le 07 novembre 2011 par Insidebasket @insidebasket
La dissolution du syndicat des joueurs s'approche à grand pas et la saison en intégralité est en danger Michael Jordan se retrouve au centre des débats. Cette dissolution devrait retarder les débats puisque lorsque les protagonistes de ce mouvement, Paul Pierce, Dwyane Wade et Dwight Howard auront récoltés 130 signatures ils pourront soumettre la pétition aux votes des joueurs NBA et il faudra attendre 45 pour en connaitre le résultats.
Une timing incompatible avec l'ultimatum fixé par la NBA puisque après-demain il pourrait être trop tard pour sauver le reste de la saison. Si le médiateur a fait son maximum et que certains joueurs voudraient voir les propositions des propriétaires soumises à leur vote, le conflit s'en retrouve  que plus difficile à gérer pour Billy Hunter et Derek Fisher.
Et si les débats semblent de plus en plus houleux, les dernières sorties de sa majesté Michael Jordan ont eu pour seul effet de raviver la flamme. Alors que les joueurs sont prêt à laisser un partage des revenus à 51/49, ce qui leur ferait perdre près de 240 Millions de dollars par an, Jordan n'est pas du même avis et fixe le partage à 53/47 en faveur des propriétaires. Pour lui ce sont les propriétaires qui ont fait le plus de concessions puisqu’ils ont déjà reculer de 10 points sur leur offre d'origine.
À la tête d'un petit groupe d'une douzaine de propriétaires, Jordan serait redevenu comme du temps des Bulls un leader plutôt difficile à déboulonner. Un comble quand on sait qu'il faisait partie des premiers à se battre en 1998 ! Et sur ces tensions révélés par le New York Times les joueurs n'hésitent plus à attaque le sextuple champion NBA, c'est le cas de Paul George :
"Sacré MJ... C'est comme ça que tu vois les choses ?"

Mais il n'est pas le seul et Klay Thompson apporte de l'eau au moulin de George en lui répondant :
"Tu penses que le MJ de 1996 agirait comme ça ? C'est un gros sournois."

Nouvel réponse de George :
"Tout à fait, un hypocrite. Il devrait être le premier à nous aider."

Nick Young est lui plus extrême... Il est prêt à bouder son modèle :
"Plus jamais je ne mettrai des baskets Jordan. Je n'en reviens pas quand je lis et j'entends ce qu'il a pu dire"

La réaction de Jordan était donc attendu lors de la réunion de samedi mais visiblement MJ a préféré se taire pour le plus grand bonheur des autres propriétaires ! Il faut dire qu'ESPN révèle aujourd'hui que la réunion entre les deux camps n'auraient durer que 15 minutes ! Le médiateur aurait fait des allers-retours entre les deux salles ou il avait installé les deux camps, de quoi abonder dans le sens des joueurs qui se sentent lésés par les propositions du camp adverse qu'ils estiment préparées à l'avance !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines