Magazine Cinéma

Underworld Awakening le trailer qui pue

Par Raoulvolfoni

Ils vont tous finir par donner raison à mon Bob ces gougnafiers du cinéma Us. Voilà une belle franchise, bien pensée, bien réalisée, maitrisée, Underworld dont on nous propose le quatrième volet, Awakening et qui se présente sous la forme d’une succession de plans convenus.

Mr Hollywood, même dans les films d’action, il faut du sens, du timing et des idées. Aligner les plans piqués à Matrix, les ambiances pompées sur Resident Evil et pondre un scénar qui ne respecte même pas la chronologie de l’histoire, ça s’appelle couler une franchise.

http://www.dailymotion.com/videoxm3w6k

Oui je m’agace d’avance et oui, c’est un jugement à l’emporte-pièce.

Deux raisons peuvent en être la cause : le gars qui a pondu ce trailer est une tanche dont l’apparition au générique de Drive n’aurait choqué personne ou le film est tout simplement mauvais. Je n’ai pas la réponse et j’aime tellement Underworld que je préfère laisser pour le moment le bénéfice du doute à Måns Mårlind et Björn Stein.


Underworld Awakening le trailer qui pue

Underworld Awakening, prévu pour le 1er février, sortira exactement 6 ans après le premier volet et avec la somptueuse Kate Beckinsale. Le retour de la Belle devrait être un gage de réussite si on avait pas, en visionnant le trailer un arrière-goût de grosse production aussi essoufflée que son actrice principale. Un peu comme une impression de déjà-vu 1000 fois avec juste un peu plus de cuir, de noirceur et de slow motion.

Je respire, me détends et espère à minima que Underwolrd Awakening ne sera pas la bouse redoutée et parfois, dans mes rêves les plus fous, qu’un jour le cinéma prendra de vrais risques.


Retour à La Une de Logo Paperblog