Magazine High tech

Preview de Castleville (PC)

Publié le 07 novembre 2011 par Meidievil @gamerslive

Preview de Castleville (PC)Et voilà, moi qui ne joue pour ainsi dire jamais à tous ces jeux estampillés Facebook-ready, ou alors pour la culture et guère plus de 6 minutes et une poignée de secondes, me suis retrouvé (malgré moi ?) invité pour une petit conf’ online à propos du dernier jeu de chez Zynga : Castleville. Et, au final, ce ne fut pas si déplaisant, sinon même sympathique. Après Farmville et Cityville, auxquels je n’ai pas joué (auxquels j’ai même résisté malgré le harcèlement continu de certains de mes amis Fesses de Bouc), on change de décor et on atterrit en plein medieval-fantastic. Bill Jackson, le Directeur artistique en fonction sur le projet, nous a présenté leur nouveau jeu au travers d’une petite démo. Donc, aperçu rapide.

Dans le principe, Castleville est un jeu social et par voie de fait orienté casual, dans le sens pas trop prise de tête. Or, à la vérité, mais c’est logique puisqu’il n’y a pour le moment aucun joueur sinon celui de notre présentateur, l’univers présenté était bien vide. Ce qui ne fut pas dramatiquement gênant dans la découverte des quelques principes de base de la chose.

Preview de Castleville (PC)
Et en premier lieu la création d’un avatar, étape pour laquelle je connais quelques aficionados, customizable (on espère à souhait) en changeant quelques détails comme la couleur de peau ou des yeux, la taille de votre *** ou pas. On nous annonce, dixit notre hôte, que ce sera « plutôt élaboré », ce qui ravira à coup sûr tatie Hermione. Nouveauté par rapport à ses aînés, l’accent a été mis sur un système d’exploration à base de brouillard de guerre, ici nommé gloom. Vous serez inévitablement conduit, par ce biais, à partir en quête d’aventures, même d’un seul soir. A la clé, trésors, monstres que vous pourrez combattre (elle est pas belle la vie ?) ou personnages, amicaux dirons-nous, qui feront avancer votre histoire.

Il faudra notamment vous préoccuper de votre « royaume », en construisant : des maisons qui garantiront la loyauté de vos sujets, des murs d’enceinte pour vous protéger d’engeances maléfiques ou certains bâtiment qui mettront pécule dans vos poches. L’entraide sera le terreau de votre progression dans l’univers très cartoon de Castleville. Les vieux de la vieille, ceux qui auront déjà englouti leur vie sociale (et voulu engloutir la mienne) dans le monde réel au profit de relations par écran interposés – sur Farmville et/ou Cityville -, ne seront donc pas (trop) perturbés.

J’aimerai vous dire des tas de trucs supers, vous rassurer quand au prix (0 €, ça c’est fait), vous parler du système de crafting, des portails disséminés sur la carte, des achats in-game parce qu’il faut bien se nourrir, ou moult conneries hors-sujet [Nd tatie Hermione : et pas toujours drôle] mais … on va laisser tout ça pour le test, si test il y aura. Sinon, la mise en orbite est prévue pour d’ici une semaine à l’autre ce qui vous laisse un peu de temps pour faire tourner la nouvelle. Et je sens que ça va tourner ; malgré vous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte