Magazine Finances

PAP ne constate pas de baisse des prix de l'immobilier en janvier !

Publié le 28 février 2008 par Xp14
Press  

PAP ne constate pas de baisse des prix de l'immobilier en janvier !

Voici ce que dit PAP pour le mois le début d'année, c'est assez étonnant, ils ne constatent pas de baisse des prix ???
Petite hausse des prix immobiliers pour le mois de janvier 2008 : + 0,83 % pour les appartements, + 0,66 % pour les maisons. En variation annuelle, la tendance est toujours à la stabilité, avec une hausse des prix de + 1,68 % pour les appartements et + 0,36 % pour les maisons, légèrement inférieure à l'inflation. Le contexte immobilier international morose - crise de l'immobilier aux Etats-Unis, en Espagne, au Royaume-Uni - ne semble donc pas, pour l'instant, avoir un impact significatif sur les prix de l'immobilier français.
Il est vrai que la situation en France est plutôt saine : le système des crédits n'a rien à voir avec celui des Etats- Unis, de l'Espagne et du Royaume-Uni - seulement 10 % des crédits immobiliers sont accordés à taux variables - la demande reste forte, soutenue notamment par les mesures incitatives à l'achat, et les taux d'intérêts sont encore attractifs.
Notons cependant que les taux de négociation ne cessent d'augmenter. Ils atteignent 2,82 % pour les appartements et 3,31 % pour les maisons, contre respectivement + 1,83 % et + 2,20 % il y a deux ans, signe d'une capacité plus forte des acquéreurs à négocier. Enfin, les délais moyens de transactions ont atteint un nouveau plus haut ce mois-ci : il faut désormais 8 semaines pour vendre un appartement, et 10 semaines pour vendre une maison.
consulter plus particulier à particulier

Crédit photo : Carin Araujo/Stock Exchange



Retour à La Une de Logo Paperblog