Si vous êtes un politicien, vous n’êtes jamais trop vieux pour un scandale sexuel. Mardi, la police a arrêté Ben Clifford Dawson, un candidat de 83 ans au siège du Conseil de Centerville, Iowa, ville qui lutte ardemment contre la prostitution. Il n’est pas un gigolo, mais il est en difficulté.
Il lui propose de coucher en échange d’un remboursement
Ben Clifford Dawson aurait proposé d’aider Melissa Drew à payer son emprunt de $7000 en échange d’actes sexuels. Dawson a fait l’offre à plusieurs reprises après qu’il lui eut prêté plusieurs milliers de dollars en Juin, selon la police. Au moment de la première transaction, Dawson l’avait attrapée et l’avait embrassé dans le cou.
La loi interdit la prostitution
La prostitution est un délit et la loi ne fait pas la distinction entre les clients et les prostituées.
Une enquête de 10 jours par le département de police de Centerville a menée à des accusations de « prostitution et de l’intention de commettre un abus sexuel » contre Dawson, qui a été libéré après dépôt d’une caution de $2000.
On ne sait pas quelle incidence aura l’arrestation Dawson sur sa candidature à l’un des 5 sièges au conseil municipal. L’élection est prévue pour le 8 novembre.
Nous voici dans l’ère post DSK …