Magazine Séries

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 2. Episode 4.

Publié le 07 novembre 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-11-07-20h41m52s17.png

The Walking Dead // Saison 2. Episode 4. Cherokee Rose.


J'aimerais comprendre le délire de The Walking Dead car un épisode qui termine sur un trip urophile avec Lori dans les champs, j'avoue que je reste sur ma soif. Oui, désolé, c'était une blague facile mais il faut dire que la scène s'y prête. Le pire c'est qu'on a même droit au petit bruit d'épanchement urinal de notre chère Sarah Wayne Callies. Comment a été construite la scène ? Telle est la question. Mais trêve de plaisanterie car j'ai trouvé cet épisode correct. Oui, déjà en dans les deux premiers minutes ça se remue les fesses bien plus que dans l'épisode précédent - une immense poussée quoi -. Les scénaristes ont vu qu'il fallait aussi un peu réveiller le public mais aussi ont-ils découvert qu'ils avaient d'autres personnages, et je pense notamment à Glenn qui va offrir de nombreux bons moments à la série. Le premier restera cette scène WTF mais géniale dans le puit avec un vieux zombie tout grade et dégueulasse mais terriblement drôle. La seconde sera avec la boîte de préservatif qu'il va récupérer et qui va lui valoir de coucher avec de la chair fraiche - et donc pas des zombies, tant mieux faut dire -.
"Cherokee Rose" permet aussi à Lori d'être plus intéressante. Ce personnage est mon préféré de la série et elle est engoncée dans je ne sais trop de pas passionnant avec Rick et le triangle amoureux est aussi chiant que de regarder un train qui passe. Mais bon Lori s'affirme un peu plus, et surtout est un personnage attachant. Sarah Wayne Callies, bien qu'en tuant son propre mythe dans les dernières minutes de l'épisode est bien plus fun que tout le reste du casting. Ah si, il y a aussi Shane. Même si John Bernthal est l'un des pires acteurs sur terre et que le cliffangher de l'épisode précédent n'apporte pas grand chose à l'épisode il a le mérite d'être intéressant pour une fois dans cet épisode. Oui, j'ai cru même que j'avais un mirage quand j'ai vu ça. Croyez moi, je sais que je déteste par dessus tout les séries qui peuvent être bonnes mais qui sont mauvaises. On m'a récemment parlé du fait que la série suivait très à la lettre à les comics. Bon, je ne les aient pas lu, et ça ne m'intéresse pas du tout mais alors ça veut dire que les scénaristes sont encore plus bêtes que je ne croyais.

vlcsnap-2011-11-07-21h06m44s88.png
vlcsnap-2011-11-07-20h49m03s230.png
En fait quand on fait une série on est pas obligé de suivre à la lettre les choses. On peut aussi ajouter du fun aux épisodes sans défaire le schéma même d'une histoire. Cela peut passer par des dialogues moins mous, des personnages plus caricaturaux - d'ailleurs j'aurais préféré que Rick soit le stéréotype parfait du héros de série d'anticipation, façon John McClane ça aurait été parfait -. Andrea est aussi un personnage passionnant bien qu'elle manque de développement. Cette saison on sait pertinemment que tout va se jouer autour de Lori, Shane et Rick. Ce qui enferme la série dans un schéma prévisible, laid, et ennuyeux. Moi quand on me parle de The Walking Dead j'attends des zombies, des morts de chair à saucisses et rien que la partie avec le zombie dans ce puit était tout simplement géniale dans l'épisode. Si seulement ils pouvaient multiplier ce genre de scènes par 40 minutes, alors les épisodes seraient des bons petits pains à déguster.
Ainsi, je ne sais pas quoi dire face à cet épisode. 2/3 étaient plutôt corrects voire bons par moment, et toute l'autre partie était ennuyeuse. Je pense notamment aux réflexions de Shane, ou encore aux personnages qui manque d'envergure. Et puis Rick qui malgré ses face à face intéressant niveau scénario avec le papy n'en reste pas moins d'un ennui étouffant. The Walking Dead est une série exécrable, qui se moque de ses téléspectateurs mais c'est peut être aussi pour ça qu'elle est aussi adulée, que les gens ont envie d'être pris au piège, d'être confronter à ce sentiment d'appartenance à quelque chose, à une vraie tribus qui tente de survivre. D'ailleurs, et je suis content, le lieu de villégiature des survivants n'est pas un lieu stable puisque le papy veut qu'ils partent au plus vite. Très bien.
Note : 6.5/10. En bref, un épisode correct et parfois très sympa, mais avec des moments flirtant avec l'ennui et le très mauvais aussi. Une série entre deux mondes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines