Magazine

Le politiquement incorrect est-il politiquement correct?

Publié le 28 février 2008 par Frednetick


c’est la grande mode ces derniers temps sur les blogs et dans les commentaires. Il y aurait d’un côté ceux qui reproduisent le politiquement correct en s’empêchant de parler de certaine choses, s’autolimitant pour ne pas passer pour ce qu’ils ne sont pas et ceux qui pourfendraient cet état de fait.

La sclérose intellectuelle mise à bas par l’esprit de liberté de certain blogo-commentateurs, on aura tout vu. Car poussons le bouchon assez loin pour que Maurice se fasse engueuler.

Au nom de cette liberté retrouvée, de cet état de nature post-moderne, nous pourrions de nouveau tout dire. Noatruc nous dit que coucher avec des noirs la dégoute? La dénoncer c’est politiquement correct. Vanneste dit que l’homosexualité est inférieure à l’hétérosexualité? Le dénoncer c’est politiquement correct. Dénoncer le FN? Politiquement correct. Dénoncer les dérives présidentialistes? Politiquement correct. Dénoncer la bétise? Politiquement correct. Dénoncer l’antisémitisme? Politiquement correct.

Vous voulez faire fortune? Vendez des tee-shirts avec la phrase suivante: je suis politiquement incorrect, j’aime pas les pseudos-bobos-miévres-politiquement-corrects…

Affligeant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frednetick 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte