Il faut voir La Phaze sur scène pour s'imaginer ce qu'est un "concert rock du 21ème siècle" et par là même se rappeler aux bons souvenirs du rock français des années 80/90's; de Trust à la Mano Negra en passant par les Béruriers Noirs ou autre Noir Désir...
Leur implication artistique et citoyenne les conduit en 2006 à lancer le mouvement appelé «Colère Noire» (avec des hommes politiques de tous bords, universitaires, élus locaux et divers bénévoles). Né en réaction au désastre de l'Erika sur les côtes Bretonnes, "Colère Noire" se veut d'abord être un forum citoyen ; un rendez-vous (Rennes, Lille, Corsept pour les premiers) alliant musique, débats d'idées et actions pacifiques. Le but déclaré est d'aider à l'émergence d'une nouvelle citoyenneté participative.
Concert après concert, forum après forum, La Phaze attire de plus en plus de monde. Le groupe vient juste de terminer une tournée européenne de 30 dates avec les new yorkais de Gogol Bordello (www.myspace.com/gogolbordello)
Leur nouvel album sortira le 21 avril et s'intitule « Miracle ». Emmené par les singles « Peine de Vie » et « La Langue », on y retrouve deux featurings prestigieux : Eugène, le chanteur des Gogol Bordello (« Fièvre de l'exil ») et la rappeuse enragée Keny Arkana (« La Cause »).
http://www.ephelide.net/index2.php?id=63