Magazine Focus Emploi

Ricakrd's s'imprime du Movember

Publié le 08 novembre 2011 par 2tetesalaffiche
Ricakrd's s'imprime du Movember Ricakrd's s'imprime du Movember Le Movember est ce mouvement qui est né en Australie en 2003 dans le but de recueillir des fonds pour le cancer de la prostate en se faisant pousser la moustache et en encourageant les gens à donner des fonds.  Un effet boule de neige a rapidement été créé et Movember s'est répandu à travers le monde récoltant, au Canada, 22 millions de dolalrs l'an dernier avec 119 000 personnes ayant participer au défi.  Ce que Rickard’s fait pour le Movember!
  • En appui à Movember, Rickard’s a lancé, en édition limitée, quatre canettes de 473 ml qui arborent des styles de moustache selon les différentes saveurs de bières Rickard’s : Les Rouges impériale, les Blanches gauloises, les chevrons Dark et les Blondes vikings.
  • Rickard’s travaille de concert avec Movember afin de sensibiliser et d’accroître la participation du public à la cause, et ce, à travers plusieurs initiatives dont le lancement des canettes « moustachues », son implication dans une séries d’événements pour les Mo Bros et Mo Sistas à travers le pays et la mise sur pied d’une campagne dans les médias sociaux, notamment via le site www.MoRickards.ca
  • Également, 0,25 ¢ seront remis à Movember à l’achat de toute canette Rickard’s à moustache dans les restaurants Boston’s Pizza, partout au Québec.
  • Rickard’s a lancé une campagne de mobilisation auprès de tous les employés de Molson Coors au Canada en les invitant à former des équipes de moustachus pour Movember ou a tout simplement faire un don à l’organisme.
  • En ce début de Movember, Rickard’s a fait un don de départ de 50 000 $ à l’organisme et a l’objectif d’amasser 250 000 $ d’ici la fin du mois grâce au déploiement de toutes ses initatiaves à travers le pays.


À chaque bière son style (de moustache)!

  • Rickard’s Red :  Rouges impériales
    • La bière : Cette savoureuse ale de style irlandais se distingue par sa couleur rubis. L’assemblage de trois malts torréfiés, combiné au caramel de brassage, contrebalancent l’amertume pour laisser place à une finale tout en douceur. Son goût malté et sucré se marie bien aux viandes grillées, aux mets à base de légumineuses et aux plats réconfortants.
    • La moustache : La moustache impériale est plutôt grande et s'étend de la lèvre supérieure aux joues. Il arrive parfois que les pointes de la moustache pointent vers le haut à partir des joues. La moustache impériale a été popularisée au 18e siècle en Angleterre, mais c'est grâce au chanteur Frank Zappa qu'elle a atteint une renommée mondiale.
  • Rickard’s White : Blanches gauloises 
    • La bière : Cette ale de blé non filtrée de style belge présente des notes de coriandre moulue et d’écorces d’orange séchées qui créent un goût légèrement épicé laissant place à une finale rafraîchissante. Ces arômes d’épices et d’agrumes agrémentent bien les plats légers et savoureux, comme les fruits de mer et les salades de tous genres. Dégustez-la garnie d’une tranche d’orange pour en faire ressortir les arômes d’agrumes.
    • La moustache : L'une des plus reconnues, la moustache gauloise est très touffue et peut pendre vers le bas sur les lèvres et même parfois couvrir toute la bouche. La moustache à la gauloise a été portée par des hommes très connus, dont l'acteur Wilford Brimley et Albert Einstein.
  • Rickard’s Dark : Chevrons Dark
    • La bière : Ce porter de style anglais est riche et crémeux avec une douce finale rehaussée d’une pointe de sirop d’érable du Québec. Son côté torréfié et raffiné accompagne à ravir les plats braisés, les fromages, ainsi qu’une grande variété de desserts.
    • La moustache : La moustache chevron est généralement très fournie, large et assez longue pour couvrir le dessus de la lèvre supérieure. La moustache de style chevron a été portée par des acteurs célèbres, dont Tom Selleck et Burt Reynolds (pour n'en nommer que quelques-uns).
  • Rickard’s Blonde : Blondes vikings
    • La bière : Cette pilsner de style allemand est spécialement élaborée avec un mélange unique de quatre variétés de houblons pour un goût frais et savoureux, avec une finale bien équilibrée. La vivacité de son côté houblonné se marie à merveille aux viandes blanches ainsi qu’aux saucisses, et s’agence parfaitement aux plats relevés.
    • La moustache : Une moustache viking est généralement très fournie et se porte suffisamment longue pour boucler vers le haut sinon ses extrémités ont tendance à pendre vers le bas en direction du menton. La moustache viking tournée vers le bas a été popularisée vers la fin du 19e siècle par des personnages du Far West tels Wyatt Earp, mais a atteint la renommée au cours des dernières décennies grâce au lutteur Hulk Hogan et à l'étoile du baseball Rollie Fingers.  

À suivre, encore plus d'événements pour le Movember de la part de Rickard's
Réalisé grâce à Molson et Morin Relations Publiques

Retour à La Une de Logo Paperblog