Johnny Hallyday pourrait causer des problèmes à TF1. A l'occasion de la sortie de son album "le coeur d'un homme", la Une avait diffusé un programme court intitulé "Le coeur d'un homme : histoire". Consacré aux coulisses de l'enregistrement dudit album, le programme n'est pas du goût du CSA qui a adressé une lettre à la chaîne.
TF1 se fait taper sur les doigts par le CSA à cause de Johnny Hallyday ! Régulièrement à l'honneur sur la première chaîne, le rocker préféré des français s'est vu consacré un programme court intitulé "Le coeur d'un homme : Histoire" qui revenait sur l'enregistrement de l'album du même nom.
Jean-Marc Morandini a mis la main sur la lettre envoyée par le Conseil de Surveillance de l'Audiovisuel à TF1 :
"Le Conseil estime en effet que ce programme prête à cet événement une importance excessive qui, renforcée par l'absence de pluralisme, sort du cadre informatif qui convient à la présentation de l'actualité culturelle.
Le caractère répétitif lié au format du programme offre par ailleurs au produit une fréquence de citation susceptible de revêtir un caractère promotionnel.
Le Conseil a donc demandé à TF1 de veiller, notamment par la modération du ton et l'effort de pluralité, à ce que toute référence à des biens culturels au sein des émissions conserve un caractère informatif."