Magazine Culture

G20

Publié le 08 novembre 2011 par Legraoully @LeGraoullyOff

G20

Le G20 à Cannes est venu, pour un brin de causette entre starlettes, sur la Croisette. Les altermondialistes aussi, mais les gardiens de la paix sur le pied de guerre, les en dissuadèrent sans risettes !

Les représentants de l’Ordre montrent les dents, ce n’est pas carnaval, ni jour de bal, ils préfèrent leur flash-ball et le gilet pare-balles aux belles paroles et farandoles. Face aux canons à douche, gaz à pleurer de rire, bâtons de pluie et autres babioles, les sympathisants de la fête pour tous, ont le mauvais rôle.

Idéalistes, ils insistent pourtant, les locaux, eux, s’évertuant à écourter la visite de ces drôles de touristes, en leur bouclant les ponts et rues, au risque de passer pour des fumistes !

Naïvement, les G Rien, par leur « estrange » mœurs, facilitèrent la chasse aux partisans par l’Ordre tout puissant, sous le regard complice et / ou indifférent, de passants bien « pensant » vert de gris !

Pour du matériel d’escalade dans l’auto, des G Faim sont emmenés à l’hôtel (de police), depuis, on les garde au chaud dans un cachot ; les autorités eurent-elles peur qu’un nouveau Spaggiari plombe encore plus l’ardoise G20 des pertes et profits ?

Oyez, oyez braves gens, si à l’avenir vous désiriez venir, prévoyez une assurance tous risques, la Cote d’Azur est bleu azur pour les riches marchands, et cote d’usure pour les manants !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog