Une grande découverte qui pourrait révolutionner le processus de vieillissement. Des chercheurs français de l'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) ont mis au point une technique pour rajeunir des cellules humaines âgées de plus de 100 ans.
Les scientifiques sont désormais capables de "reprogrammer" de vieilles cellules au stade de cellules souches de type embryonnaires.
Cette grande avancée marque une nouvelle étape pour la médecine régénératrice."On pourra dans le futur utiliser les cellules d'un patient atteint d'une pathologie du vieillissement, parfois invalidante et pouvoir effacer ces marques du temps", a confié le Pr Jean-Marc Lemaitre, de l'Institut de génomique fonctionnelle, au micro d'Europe 1.
Une nouvelle technique qui pourrait offrir la possibilité de réparer des organes ou des tissus de l'organisme atteints de vieillissement par le biais des greffes tolérées par le système immunitaire du patient puisque les cellules porteront son propre code génétique.
Source : Yahoo