Magazine Cinéma

The Divide le trailer qui dérange

Par Raoulvolfoni

Je vois pas mal de films, beaucoup de trailers et lis énormément sur le ciné. Rarement un trailer ne m’a autant bluffé. The Divide de Xavier Gens n’aborde pourtant pas un sujet méconnu puisqu’on suit un groupe de survivants post-apocalypse mais, le traitement du scénar et la suite plutôt hardcore sont vraiment forts.

Ce groupe, abrités dans les sous-sols, va, en plus de se déchirer, être traqué et capturé par une étrange armée de blouses blanches. On y retrouve mon poto Michael Biehn (Terminator) dans ce qui semble être son meilleur rôle.

Pour faire les choses bien, je te propose d’abord la scène d’ouverture du prometteur The Divide, suivie du dernier trailer tout fraichement mis en ligne.

Après Frontières et La Horde, le Frenchie Xavier Gens tape encore très fort avec un film coup de poing aux images bien travaillées et au scénar explosif. Je fais volontairement la promo du film puisqu’aucune date de sortie n’est prévue chez nous alors que les ricains l’ont déjà vu … si on peut m’expliquer, je suis preneur.

Bref.

The Divide a tout de même obtenu 3 nominations dans les festivals (meilleur film, jury, meilleur réalisateur) et le prix des meilleurs maquillages au Festival du Film International de Sitges la semaine dernière.

Espérons que cette reconnaissance internationale ouvrira les salles françaises à The Divide au lieu de nous fech avec les daubes habituelles de Dubosc.


Retour à La Une de Logo Paperblog