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Le service 3-en-1

Publié le 28 février 2008 par Marianne Dekeyser @IDKIPARL
Le service 3-en-1 Le produit 3-en-1, vous connaissez ! Staples lance le service 3-en-1 pour ses acheteurs de cartouches : c'est gratuit, c'est pratique et cela permet de préserver l'environnement...et de garder ses clients !
Le
principe est simple : vous vous enregistrez sur le site de Staples, vous commandez deux cartouches et, à réception de celles-ci, vous trouverez également une enveloppe pré-payée ainsi qu'un bon de commande vierge.
Quand vous avez besoin de changer de cartouche, vous renvoyez votre bon de commande ainsi que la cartouche usagée dans l'enveloppe pré-payée.
Entre le coût de l'envoi et celui d'un client fidélisé, le coeur et les comptes de Staples n'ont pas hésité.
On peut se demander comment ils y ont pensé ? En fait, Staples n'a absolument rien inventé - comme dans 80% des cas - ils ont adapté à leur CAS le principe développé précédemment par Netflix, site de location de DVD en ligne !
Au-delà de ce nouveau service, ce qui est intéressant dans la stratégie d'innovation conduite par Staples, c'est la notion de simplicité (alors que leur offre est large et complexe). Ainsi, Staples se positionne-t-il non plus comme un distributeur de bureautique et papeterie mais comme un centre de ressources pour ses clients BtoB.
Il leur simplifie la gestion des fournitures et l'environnement associé et accroît leur productivité : des cartes de visites imprimées, en passant par des conseils en optimisation d'espaces de travail ou en technologie, le distributeur y associe des outils en ligne très utiles tels que "Mes listes favorites", "
Mes remises", "mes réassorts faciles"....
La simplicité : une vraie valeur ajoutée pour vos clients !
Source : Bnet Business Network

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