Magazine High tech

Doit-on craindre le piratage de notre iPhone ou de notre iPad ?

Publié le 09 novembre 2011 par Generationiphone

Preuve à l’appui, un chercheur spécialisé dans les produits marqués d’une Pomme vient de mettre en lumière plusieurs failles de sécurité pouvant toucher nos iPads et nos iPhones.

Ces problèmes révélés, Charlie Miller explique ainsi que des pirates mal intentionnés pourraient s’introduire dans nos iDevices par le biais d’une application en téléchargement gratuit sur l’Apple Store afin d’y effacer nos données, envoyer des messages à notre insu ou encore voler nos fichiers.

piratage iphone Doit on craindre le piratage de notre iPhone ou de notre  iPad ?

- Une application test pour servir de preuve :

Pour étayer ses dires et justifier sa découverte, Charlie Miller a mis au point un programme (InstaStock) de suivi des cours de la Bourse en y incluant un logiciel malveillant censé récupérer les informations personnelles des utilisateurs et il l’a ensuite soumis à validation sur la boutique en ligne d’Apple.
Résultat, l’application a été acceptée sans problème !

Suite à cette démonstration de force, l’ingénieur a immédiatement contacté les responsables de la firme pommée pour les prévenir de sa trouvaille mais malgré de nombreuses relances, Apple semble toujours faire la sourde oreille et ne paraît pas disposé à communiquer sur ce sujet que l’on peut d’ores et déjà qualifier de sensible.

Espérons toutefois que ces révélations ne soient pas le point de départ d’une arrivée massive d’applications pirates sur l’App Store.

Espérons que le piratage de l’iPhone ne devienne pas à la mode….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationiphone 14653 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines